dimanche 24 décembre 2017

Made in Abyss


Synopsis

   "Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.

   Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir Sifflet Blanc, comme sa mère.
   Un jour, alors qu'elle explore le premier niveau de l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Bonjour. Ça va ? Les fêtes de fin d'année se passent bien ? Oh c'est bien. Et sinon ? Qu'est-ce que tu fais là ?
 
   VA REGARDER MADE IN ABYSS !!!
 

Avis de Mishakal 9/10

   Sans le pipi, caca, vomi, sang, ecchi, suppositoires suspects, parasites greffés à la chair et trucs beurk à outrance ; il aurait mérité son 10. Oui carrément. L'univers m'a happée. J'ai adoré l'histoire, les idées géniales mises en place. Ça ferait un super jeu-vidéo comme l'a souligné Ignus. Les Caverniers se détériorent à mesure qu'ils descendent dans l'Abysse qui fait tout pour les empêcher de remonter à la surface.
   Le dernier épisode fait 47 minutes, et il est fort en chocolat, très fort... Sans trop spoiler il met en scène le passé de Meethi et Nanatchy, très émouvant. Cet anime part super loin sans complexes... Rappelez-vous d'Hinamizawa et Madoka, mignon à souhait et terriblement sombre... Ne vous fiez jamais au graphisme !

   Ah ça y est, cette image extraite de l'épisode 10 vous le fait comprendre ?
   Made in Abyss aborde des thèmes très durs. Envoyer des enfants pauvres au 6ème Niveau en tant que cobbayes. Laisser la vie ou non à une pauvre créature immortelle qui a perdu l'usage de la parole et de toute forme de communication après avoir été torturée encore et encore... La place de la vie une fois qu'on l'a perdue dans l'Abysse.

   J'ai très envie de lire le manga mais sa parution n'est pas complète. J'ai peur d'attendre trop longtemps entre chaque tome (6 sortis actuellement).

   Made in Abyss ce sont des décors qui invitent au voyage. Des OST qui collent bien.


   Le scénario a le mérite d'être très original, avec un univers très riche. Toutes sortes de Monstres, d'artefacts, de Niveaux complets découpés selon les effets qu'ils causent sur le corps humain.
   On suit Rico et Légu dans leur descente toujours plus bas, dans l'espoir de retrouver sa mère : Lisa, un Sifflet Blanc. Ça aussi c'est super cool : les Caverniers sont différenciés selon leur rang, défini par la couleur de leur Sifflet. Il y a plein d'idées sympas, tous les personnages sont intéressants. Je n'ai rien à redire, si ce n'est que la pisse à répétition, la merde, le vomi, le sang, les champignons parasites cousus à même le bras... Beurp... Très peu pour moi. Bon en même temps le premier épisode donne le ton quand on apprend que l'orphelinat pend ses enfants pas sages tout nus. Puis que Rico s'amuse à enfoncer des trucs dans l'anus de Légu pour vérifier si c'est un robot, elle tente même de le découper.

   C'est un anime très trash contrairement aux apparences. Un scénario complexe qui marque. Je pense surtout à Meethi et Nanatchy en écrivant ça. Ils m'ont vraiment émue. C'était vraiment beau, triste et poignant...
   Je le recommande, mais attention, c'est vraiment sombre.

Opening


🎁Bonnes Fêtes ! 🎁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire