vendredi 22 décembre 2017

Top 5 2017

 
Top 5 Animés 2017
 
Mishakal : 1 - A Silent Voice, 2 - Made in Abyss, 3 - Big Fish and Begonia , 4 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, 5 - Kuzu no Honkai

   Un choix très difficile... J'ai dû virer, éplucher... Ne garder que la crème de la crème de ce que j'ai pu voir. J'ai même dû virer Mahou Tsukai no Yome pour le mettre en 1ère place niveau Mangas.
   A Silent Voice m'a beaucoup touchée. Made in Abyss également. Big Fish and Begonia m'a fait voyager et rêver de façon extraordinaire... Et Kuzu no Honkai révolutionne le shôjo.


Ignus : 1 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, 2 - Made in Abyss, 3 - A silent voice, 4 - Kuzu no Honkai, 5 -The Ancient Magus Bride

   Premier top de l'année mais pourtant pas le plus simple à faire.
   Subarashi à été une découverte exceptionnelle, une petite pépite pour laquelle je pleure encore de rire rien qu'à y penser. Made in Abyss est un incontournable, quant aux autres ils sont tout autant exceptionnels, ils méritent largement leur place dans ce top.



Top 5 Dramas et Films Asiatiques 2017
 
Mishakal : 1 - Dernier train pour Busan, 2 - Koizora, 3 - If Cats Disappeared from the World, 4 - Mademoiselle, 5 - Hentai Kamen 2

   J'ai vu Dernier Train pour Busan début 2017, malgré tout il est resté gravé en moi. Fichtre, j'ai réussi à pleurer à la fin... Koizora est très triste, j'ai adoré ce film. If Cats Disappeared from the World, encore plus triste. Chou et Laitue m'ont émue... Mademoiselle tient plus de l'hentaï qu'autre chose. Et Hentai Kamen 2, parce qu'un héros en bas résilles avec une culotte sur la tête, ça reste super cool "C'est mon gros sushi !"

Ignus : 1 - Dernier train pour Busan, 2 - Samouraï Sentai Shinkenger, 3 - Hentai Kamen 2, 4 - Kamen Raider Kuuga, 5 - Sugarless

   Dernier train pour Busan ! Une merveille, l'un des rares films de zombies qui a réussi à me tirer une larme. Vous remarquerez également que l'année a été forte en Super Sentai avec pas moins de trois d'entre eux dans le top (bon ok quelque part on peut aussi considérer Sugarless comme un Super Sentai).



Top 5 Séries 2017
 
Mishakal : 1 - L'Exorciste, 2 - 13 Reasons Why, 3 - Les Piliers de la Terre, 4 - Les Contes de Grimm, 5 - Mister Robot

   La série qui m'a le plus transportée est bien L'Exorciste. 13 Reasons Why m'a marquée et j'ai conservé quelques musiques dont celle de Lord Huron - The night we met (la valse). Les Piliers de la Terre c'était fort sympathique bien que je n'ai pas fini la saison 2 et que c'est assez différent. Les Contes de Grimm sont une invitation à la rêverie, découvrir de nouveaux contes et apprécier toutes ces adaptations risquées. Mister Robot met une claque et nous pose face à ce monde sale mais bien réel.

Ignus : 1 - Sherlock – saison 4, 2 - Mister Robot, 3 - L'Exorciste, 4 - Les Contes de Grimm, 5 - Les Piliers de la Terre

   Côté séries télé, l'année 2017 marque pour moi celle d'un deuil. Oui le deuil de Sherlock car oui Sherlock c'est fini, il n'y aura pas de saison 5, pas de nouvelles énigmes farfelues. Cette année je dis donc au revoir à ce qui est, et restera pour moi la meilleure série de tous les temps.



Top 5 Films 2017
 
Mishakal : 1 - Miss Peregrine, 2 - Tous en scène, 3 - Tucker and Dale VS Evil, 4 - La Fille du train, 5 - Les Animaux Fantastiques


   D'entre tous, c'est bien Miss Peregrine qui m'a le plus éblouie, transportée dans son monde magique et périlleux. Bizarrement je retiens Tous en Scène. C'est fou, je l'ai vu 2 fois. Pourquoi il m'a marquée ? Est-ce parce que le propriétaire du théâtre est endetté jusqu'au cou et qu'il parvient à s'en sortir à la fin ?
   Dans une note d'humour, Tucker and Dale VS Evil m'a fait franchement rigoler ! "Ils sont cons ces étudiants..." La Fille du Train était un bon film. Puis Les Animaux Fantastiques. Pas exceptionnel mais bon je l'ai suivi jusqu'au bout.

Ignus : 1 - Power Rangers, 2 - Tucker and Dale VS Evil, 3 - Miss Peregrine, 4 - Wonder Woman, 5 - Le Petit Prince

   J'ai découvert Tucker and Dale VS Evil cette année et je ne comprends même pas comment j'ai pu vivre autant de temps en passant à côté de ce chef-d'œuvre parce que bon, ils sont cons ces étudiants...



Top 5 Jeux Vidéo 2017
 
Mishakal : 1 - Mad Father, 2 - Project Diva Colortone/Futurtone, 3 - Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, 4 - Dragon Quest 7, 5 - Pokémon Ultra Soleil/Ultra Lune


   Oh Mad Father... Un petit Crumble et une tisane... *o* Ayaaaaaa !!
   Miku, I love you for ever ! <3 Le nouveau Fire Emblem... Miam... Je suis une malade avec mon Mode Expert sans respawn...! Dragon Quest 7 m'a fait voyager même si je l'ai trouvé redondant à force. Puis... Pokémon Ultra Lune. Plus cool que Lune !


Ignus : 1 - Pokémon Ultra Soleil/Ultra Lune, 2 - Horizon Zero Down, 3 - The Dwarves, 4 - Ghost Recon Wildlands , 5 - South Park : L'annale du Destin

   2017 a été une année riche en jeux vidéo. Le choix a été très dur pour se top avec plus de 30 jeux en lice. J'ai eu beaucoup de difficulté à faire un choix. C'est avec surprise que Pokémon Usul est arrivé en première place étant donné que le précédent Pokémon Soleil m'avait totalement laissé de marbre. Pour dire, je ne l'ai même pas fini. Pourtant cette nouvelle monture a su rattraper toutes les errances de la version précédente pour ajouter un nouveau scénario, de nouvelles formes, de nombreuses quêtes annexes qui en font une excellente monture. Il a également pour moi une forte valeur sentimentale puisque c'est un cadeau que m'a fait Misha. En seconde place et en troisième se disputent Horizon Zero Dawn et Ghost Recon, jeux sortis quasiment en même temps. Horizon malgré tout prend le pas grâce à son univers riche et intense, unique, exceptionnel même ; bien que je n'avais jusque-là jamais apprécié le moindre jeu de la société Guerilla Game. Le nouveau Ghost Recon est également exceptionnel. Avec son nouveau terrain de jeu totalement ouvert, immense et riche ; son côté stratégique, haut en couleur et ses très nombreuses mises à jour régulières, c'est un titre que je conseille et je vous invite d'ailleurs à le découvrir en lisant ma fiche.



Top 5 Livres 2017
 
Mishakal : 1 - Coraline, 2 - Les Sept Lois Spirituelles du Succès, 3 - Erzähler – Tome 1, 4 - Le Château de Hurle, 5 - Grimalkin et l'Épouvanteur


   Je me suis lancée dans la plume de Neil Gaiman, il a beaucoup de talent c'est évident. Ses textes se lisent terriblement vite ! On est dedans. Ensuite un livre qui m'a permis de surmonter cette année difficile. Merci Deepak Chopra pour tes enseignements précieux.
   Étant fan de L'Épouvanteur, j'ai adoré Erzähler qui y glisse de l'horreur et de l'érotique bien crade dedans. Il revisite les contes de façon macabre et assez réaliste.
   Également fan de Ghibli, je me devais de lire le livre qui a inspiré Le Château Ambulant. Une pépite ! Et pour conclure le tome de Grimalkin et l'Épouvanteur se focalise sur elle, ça change et ça fait du bien !

   Et en Livres non publiés qui m'ont marquée : La Tisseuse de Lune – Beatrix, Mater Nocturnis – Diogene, La fausse note – Neliia, La Sorcière de Thorn – Pixie, Azuria, Les larmes du destin – Maxime Seiki
   Ces histoires sont disponibles sur Le Conteur.fr Une excellente communauté !
Ignus : 1 - La Princesse de Glas de Cristal, 2 - Les Nains, 3 - La Ballade de Pern, 4 - Le monde merveilleux du caca, 5 - Le Dictionnaire

   En première place de ce Top Livres, on retrouve un ouvrage écrit par Mishakal Yveldir elle-même. Ce n'est pas un placement de produit et non, elle n'a même pas eu besoin de me menacer pour s'y trouver !
   Ce bouquin est excellent, une merveille de plus de 500 pages qu'on dévore avec passion et dont nous attendons avec impatience la suite. Mention honorable également pour le Dictionnaire, un bouquin incontournable que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie. Surtout ceux qui commentent ce blog. Mais oui, je vous aime.



Top 5 Mangas 2017
 
Mishakal : 1 - The Ancient Magus Bride, 2 - Spirale, 3 - Ayeshah's Secret, 4 - Le Voleur de Visages, 5 - Bradherley no Basha (La Calèche de Bradherley)

   The Ancient Magus Bride est mon manga préféré. Il est sombre, aborde magie et légendes sur une note dramatique : les Slay Vegas meurent jeunes et Chise en a conscience. J'ai relu Spirale 14 ans plus tard et il reste indétrônable. Ayeshah's Secret a captivé mon regard en l'enchantant de sa grâce. Le Voleur de Visages est un autre recueil de Junji ito, très bon. Et enfin La Calèche de Bradherley est très cruel mais intéressant.

Ignus : 1 - Spirale, 2 - A Silent Voice

   Il y a des spirales. Il y a des spirales partout. Il y a des spirales dans mes oreilles, il y a des spirales dans ma tête, il y a des spirales tout autour de nous... Le monde est une spirale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire