dimanche 28 mai 2017

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!


Synopsis

   La vie de Satou Kazuma, un hikikomori et otaku, se termine brutalement quand un tracteur le fauche suite à un quiproquo. Aqua lui propose alors de se réincarner dans le monde dont elle fait partie en tant que Déesse. Elle lui laisse le choix d'emporter ce qu'il veut. Il la choisit elle et se crée une équipe singulière avec une Croisée masochiste et une Magicienne qui ne peut lancer qu'un sort explosif par jour.
   Sa mission est de vaincre le Roi Démon, mais il n'en a pas spécialement envie.
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Quand on s'est lancé sur KonoSuba, Misha me disait avoir besoin d'heroic fantasy plein d'humour. Je ne connaissais pas, et je n'ai pas été déçu.

   KonoSuba compte parmi ces animés que l'on pourrait classifier facilement de "WTF ?!" On est ici clairement devant une GROSSE parodie d'un Re:Zero (et si ce n'est pas le cas, le timing de sortie est parfait) où l'on suit les pérégrinations d'un jeune lycéen qui se réincarne dans un monde médiéval fantastique.

   Rien qu'en écrivant ces lignes, je pleure encore de rire. C'est tout bonnement excellent. Les scènes burlesque sont constantes, énormes et désopilantes. On est mitraillé de conneries en tous sens sans presque jamais pouvoir reprendre son souffle.

   Et bien que le scénario comme les personnages soient couru d'avance, on prend un VIF plaisir à poursuivre l'aventure en leur compagnie pour savoir si oui ou non Darkness va "se faire saillir par une meute de loups", ou pouvoir enfin être "couverte de Slurm" ; ou encore si le Chevalier sans tête va enfin trouver QUI lance le sort Explosion TOUS LES JOURS sur son château...

   Bref KonoSuba est une excellente surprise, à voir si vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rire décomplexée.


Avis de Mishakal 9/10

   KonoSuba... En ce moment j'ai changé de projet, je bosse sur un roman d'heroic-fantasy avec le challenge de faire aussi bien que La Caravane d'Ahnkilie (et la barre est haute avec vos avis positifs).
   De fait, je cherchais un anime mêlant fantasy et humour. Et j'ai trouvé !

   KonoSuba c'est... improbable ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Burlesque, ecchi à souhait limite hentai (regardez l'avant-dernier épisode de la saison 1 pour comprendre). Mais surtout drôle !
   Un peu trop ecchi quand même mais la saison 2 rattrape le tout, lire plus bas.



   Présentons les personnages : Kazuma meurt d'une crise cardiaque en pensant se faire écraser par une voiture. Ce n'était qu'un tracteur et il s'évanouit dans ses urines avant de devenir l'objet de railleries des médecins qui n'ont pas pu le sauver.
   Il croise Aqua, une Déesse, qui lui permet de vivre une seconde vie, et j'ai adoré la référence à Re:Zero "Je suis toujours en survet dans un monde médiéval fantastique, faudrait que je change de tenue quand même..." Hein Subaru ? Prends-en de la graine !

   La saison 2 : hilarante ! Des barres de rire à chaque épisode ! À chaque mauvais Drama testé, on s'est redirigé vers Kono Suba en valeur sûre. Darkness qui bave "La situation est urgente, vous devez m'attacher à une corde et lancer les chevaux au galop !" "Tu es sûre ? Sinon tu peux monter dans la caravane, il y a la place." "Non c'est urgent !" Ils le font et elle qui crie comme une héroïne d'hentaï "Yaaaah Yaaaah ! Kazuma ne me regarde pas ainsi, traînée dans la boue ! Cette sensation d'être humiliée, cette souffrance... Kimochi <3 !!"
   Kazuma et Aqua dans les ruines et lui qui use de son camouflage pour lui laisser une horde de morts-vivants ! XD



   Bon Darkness fait quasiment toute la série à elle seule. "Je veux un pervers qui me jette des bouteilles à la tête en m'ordonnant : Hé toi, va utiliser ton corps pour ramener de l'argent ! S'il est endetté c'est encore mieux !" Déjà dans la saison 1 son sadomasochisme poussé à l'excès était très drôle car pour une Croisée c'est assez inattendu. Mais là... Elle a dépassé toutes les limites c'est clair ! "Des ennemis puissants ? Ils vont me regarder avec un air lubrique et vont faire des folies de mon corps... Yaaaah !" tout en bavant bien sûr.
   Comme l'OAV spécial avec le robot sexy. Aqua qui l'active, elle qui demande "Qui est mon maître ?" Kazuma avance, sûr de bénéficier d'instants érotiques à ses côtés. "C'est moi..." Et elle qui sort god, armes en tout genre, fouet... "Très bien, tu vas couiner sale porc !" Oui elle a été programmée comme ça par le boss de fin de la saison 1 qui était un héros venu du Japon comme Kazuma.

   Ajoutons l'épisode où elle se fait posséder par Vanir et aime ça. Le pauvre Démon regrette son choix et perd toute crédibilité... Puis la Secte d'Axis qui essaie de convertir de force tous les touristes.

   Je lui avais mis 7 pour la saison 1, mais la saison 2 remonte la note. Sûrement dans mon Top 5 de 2017 !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire