dimanche 18 octobre 2015

Shingeki no kyojin : Zenpen - The Movie



Synopsis

    Il y a plus d'un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais un jour l'Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques : les Titans.
   Personne ne sait d'où ils viennent, une chose est sûre : ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un.
Trailer

Avis d'Ignus 15 ans de psychanalyse/10

   ...
   ....
   .....

Avis de Mishakal 0/10

   *reprends son sac à vomi* Oh non pas Attack on Titan partie 1 ! Oh non ne faites pas la suite par pitié ! *beurp*
   Comment détruire un monument de l'animation avec un drama aussi mauvais ?! De quoi me mettre en colère en plus de m'écœurer...
   Les musiques ne sont pas dégueu mais le film est tellement minable que je n'ai pas su les apprécier. Donc je préfère rédiger cet article sur les vraies OST de l'original.

   En introduction de cette fiche, je vais citer cette réplique "Les Titans sont inactifs la nuit, nous attaquerons donc à l'aube !" Fuck la logique Hanji... Ah pardon, c'est vrai qu'on lui a changé son nom, comme pour Livaï, je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête du réalisateur quand il a pondu cette chiasse molle...



   Les titans sont moches, mal animés, les fonds verts sont pire que ceux de Sheldon et Léonard dans leur voiture, et eux on les excuse parce qu'on s'en fout ce n'est pas une série d'action. Les titans ne poussent pas de cris et ne ricanent pas, ils ont juste un visage paisible en dévorant tout ce qui bouge. À présent, lecteurs, je vous conseille de ne pas lire la suite si vous ne voulez pas vous spoiler sur certains éléments scénaristiques.

   (C'est bon ceux qui ne veulent pas savoir sont partis ? Bon allons-y !)

   Les titans ne vont pas se disputer leurs victimes. Ils ne se jettent que sur les Shifter (change-peaux) qui peuvent leur redonner leur apparence humaine (voir le cas d'Ymir qui a erré 60 ans en-dehors des murs avant de réitérer sa forme).
   Le film prétend qu'il y a eu une bombe atomique qui est responsable de leur apparition. Nope. Il y a 107 ans, un titan a érigé les 3 murs pour protéger l'humanité des titans extérieurs. C'était un titan bienfaisant, ancêtre de la famille Reiss, la vraie famille royale qui formate les souvenirs de la population pour les "protéger". À chaque génération, le membre suivant se plante une seringue que je suspecte contenir du liquide cérébro-spinal que les titans ingurgitent pour avoir le statut de Titan Shifter ; afin de devenir eux-mêmes des Shifters. Ce faisant, ils reçoivent la vérité sur l'origine des titans mais aucun n'a accepté d'en parler. Historia Reiss, ou Christa Lenz si vous préférez, était censée être la suivante, mais Grisha Jäger a massacré toute la famille pour dérober leur pouvoir et le transmettre à Eren (et bon appétit !) N'ayant pas le sang royal requis pour exercer cette fonction, Eren ne peut pas protéger les murs comme le faisait jusqu'à lors la famille Reiss. En bref : personne ne sait la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a 107 ans hormis les Shifters de la famille Reiss.
   (Théorie personnelle : il s'est passé quelque chose de suffisamment grave pour contraindre l'humanité à se transformer en titans pour la préserver sous cette forme un certain temps.)



   Les titans ne ricanent pas, n'expriment pas d'émotions dans la globalité. Du coup toutes ces images collées font pitié... Ah et, le seul titan femelle est Annie, même Ymir qui est une fille n'a pas de seins sous sa forme titanesque. Encore un faux raccord... Donc bon, voir des nudistes mal animés à tendance cannibale...

   Vous remarquerez que beaucoup de figurants jouent mieux que les vrais PJ.  Déjà, impossible de différencier Eren et Armin dans la plupart des scènes. Oui Armin blond aux yeux bleus devient Armin noir sur noir, comme Eren, aller enlevons-lui ses yeux bleus-verts et ses cheveux châtain foncé. On ne peut pas faire pire, si ? Si ?! QUOI ?! Mi-Mi-MIKASAAAAAAA !!!! POURQUOI ?!! Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?!
   La vaillante Mikasa qui a développé son instinct de tueuse peu après l'assassinat de sa mère sous ses yeux, sur le point d'être vendue avec elle ; est devenue... une coconne insipide... "Oh tiens des Titans ? Si je restais au milieu pour me faire bouffer ? Oui ça paraît bien comme option !" Instaurer une romance entre elle et Livaï, non... Livaï est froid, apathique et ne pense qu'à la survie de l'humanité, quitte à sacrifier des gens pour se faire. Rien n'est respecté... À part la personnalité d'Hanji dans son exubérance.



   Hum, sinon le matériel tridimensionnel a été crée par Anheru avant la chute du Mur Shiganshina. Et ouais encore une erreur...
   Ils ont même mis une séquence de cul entre Lil et je ne sais qui, bref deux persos qui n'existent pas dans le manga original et dont on se fout royalement. Le pire c'est qu'Eren les mate tranquillement, mais oui baisez à côté, ça ne me gêne pas du tout !

   Un ramassis de déjections dans un film que j'attendais tant... Les critiques étaient déjà très mauvaises et je rejoins tous les vrais fans de Shingeki no Kyojin : ce film est une daube. Même pas un nanar c'est sans doute ça le pire. Ils avaient le budget, ils avaient aussi le scénario, alors pourquoi ?! Franchement quand on ne se sent pas, faut pas se forcer sinon ça finit comme ça...

   Le manga est extraordinaire, l'animé le respecte et l'embellit avec un graphisme plus épuré et des OST juste... wahou ! Alors gâcher ce pilier de l'animation avec cette bouse c'est juste déprimant. Je me suis fait chier... Oui je vais être vulgaire parce que ça m'irrite de voir bafouée l'œuvre d'Isayama Hajime.

   Si vous aimez ce film, votre seule excuse est de ne pas connaître le manga ou l'animé. Sinon vous avez des goûts de chiotte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire