jeudi 15 octobre 2015

Paradise Kiss


Synopsis

   Yukari Hayasaka est une lycéenne qui prépare les concours d'entrée qui lui permettront de fréquenter une université de renom.
   Elle n'est pas vraiment intelligente mais essaye tant bien que mal d'avoir de bonnes notes pour satisfaire sa mère qui prend à cœur ses études avec beaucoup de sévérité. Son père, lui, n'est jamais à la maison à cause de son travail.
   Un jour elle rencontre dans la rue des gens un peu hors du commun, avec des piercings partout, qui la regardent comme une sorte d'Élue. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Isabella et de Nagase Arashi.
   Après s'être évanouie dans la rue, ils emmènent Yukari malgré elle dans leur quartier général : l'atelier de couture Paradise Kiss.
   C'est alors qu'on lui explique que l'équipe de Paradise Kiss doit réaliser une robe pour le concours de mode de leur école d'art. Selon eux, Yukari a tous les atouts d'un mannequin. C'est LA personne qui est faite pour porter leur œuvre.
Mais le fait est que Yukari est partagée entre l'envie de devenir mannequin, idée qui au départ ne lui plaisait pas vraiment, et l'obligation de répondre aux attentes de sa mère concernant l'université.
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

   Bien que nous ne soyons plus en été, je suis d'humeur Shôjo en ce moment . Et celui-ci a tout pour lui :

- Un triangle amoureux.
- Le monde glamour de la mode.
- Yusuke Yamamoto (je suis fan).

   Et... je n'ai pas été déçu. Bien que Yamamoto n'ait pas vraiment un rôle prépondérant (il fait plus figure ici de PNJ, de véritable faire valoir) ; l'histoire qui se construit entre les protagonistes principaux est vraiment excellente. Si vous avez aimé "Le Diable s'habille en Prada", sachez que vous tenez ici son pendant nippon. À voir absolument.


Avis de Mishakal 8/10

   Je n'ai pas lu le manga ni vu l'anime mais je pense y remédier car j'ai adoré ce drama. Il m'a un peu fait penser au film Le Diable s'habille en Prada que j'ai vraiment aimé ! Sauf que c'est moins long, la romance est beaucoup plus présente, on ne dénonce pas la mentalité du milieu de la mode, on suit le parcours de Yukari qui abandonne ses études pour devenir mannequin. Peu à peu elle met de côté Hiroyuki qu'elle a toujours aimé pour grandir, mûrir et s'attacher à Georges. Une très belle romance, de bons acteurs (je suis fan de Yamamoto Yusuke qui joue Tamaki dans Ouran High School Host Club). Les fans de shôjo ne seront pas déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire