mardi 27 octobre 2015

Casper


Synopsis

    Furieuse d'avoir hérité d'une vieille maison plutôt que de l'argent qu'elle espérait, Carrigan Crittenden se ravise lorsqu'elle découvre une carte indiquant l'existence d'un trésor caché dans la maison. Mais celle-ci s'avère hantée par de nombreux fantômes. Rebroussant chemin, elle engage James Harvey, un parapsychologue, afin de se débarrasser des fantômes. Celui-ci s'installe dans la demeure avec sa fille Kat, qui fait bientôt la connaissance de Casper, « le plus gentil des fantômes » selon lui. En tout cas, plus gentil que les fantômes de ses trois oncles.
Trailer


Avis d'Ignus 7/10

   Misha cherchait quoi montrer à notre jeune fils pour Halloween, et Casper : The Movie est venu tout naturellement.

   Je gardais d'agréables souvenirs de ce dernier et c'est avec plaisir que je l'ai revu... avec des yeux d'adulte.

   Car depuis sa sortie en 1995, 20 ans se sont écoulés. Et 20 ans pour la plupart des films, ça change beaucoup de choses.

   Et pourtant...

   Je n'ai pas grand-chose à redire sur le côté technique. Les animations des fantômes sont bonnes (très bonnes même), et les images de synthèse passent encore aujourd'hui. Une très belle réussite de ce côté-là.

   Là où j'ai plus de mal, c'est côté scénario... Je n'ai plus 8 ans et toutes les failles se voient à des kilomètres. Le climax final (je ne vais pas vous le spoiler... même si franchement...) est tellement éculé qu'il donne envie de vomir tant il est mièvre. Aujourd'hui, ça ne passe plus.

   J'ai malgré tout passé à nouveau un bon moment devant Casper et mon fils également. C'est le principal, vous ne croyez pas ?


Avis de Mishakal 7/10

   Étant donné que j'ai vu ce film il y a presque 20 ans, j'ai dû le revoir pour me le remémorer car j'ai tout, absolument tout oublié !
   J'ai adoré le revoir, mon fils est également fan et ça colle tout pile avec cette belle période d'Halloween, héhéhé !

   Les effets spéciaux sont bons pour l'époque, il y a le kitsch des années 90, un scénario sympa. Ah l'époque où les scènes d'action ne sont pas le centre du film !
Il y a de l'humour, c'est pour tout âge, rien de bien effrayant là-dedans. Un film qui a connu un tel succès qu'il a eu trop de suites qui ont perdu l'esprit bon enfant et réaliste (on meurt tous c'est comme ça) du premier opus.

   Celui-ci se laisse regarder en famille pour passer un bon moment, Happy Halloween à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire