mercredi 28 octobre 2015

L'Étrange Noël de Monsieur Jack


Synopsis

   Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.
   Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween fêtaient Noël ?
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Bien que je ne vois pas l'intérêt de parler de ce film que TOUT LE MONDE a vu, voici mon avis :
   J'ai aimé. Plus sérieusement, Burton est un excellent réalisateur qui fait partie de mes favoris. Je suis très loin d'être un de ses détracteurs, j'aime tout ce qu'il a fait, y compris Alice au Pays des Merveilles et Sweeny Todd. Je l'ai découvert sur la partie films d'animation avec L'étrange Noël de Monsieur Jack, qui reste pour moi un culte parmi les cultes.


Avis de Mishakal 10/10

   Inutile de présenter Tim Burton je pense, tout le monde le connaît déjà. D'ailleurs ce film est l'un de ses plus célèbres.
   Alors avec beaucoup de retard, je vais parler de ce chef-d'œuvre riche en images étranges. Il a mal vieilli c'est un fait, mais il reste incontournable. La mention Disney a tendance à pousser les parents à l'acheter pour leurs enfants, ce qui n'est pas forcément fiable. Disney ne veut pas forcément dire onirisme, la preuve avec Sleepy Hollow. Oui, peu s'en rappellent, ça date. Pour en revenir à ce film, voir un enfant se faire décapiter et se relever ensuite, c'est sûr que c'est inquiétant. Mais Halloween est fini, next, Noël approche !

   Mélanger Halloween et Noël dans un monde macabre, pourquoi pas ? Casser les conventions ça fait du bien des fois. Le souci avec Tim Burton c'est qu'une fois qu'on connaît son univers, il n'y a plus de surprise. Frankenweenie, les Noces Funèbres... Même sauce hein. Donc à découvrir avec parcimonie sinon ça gâcherait un peu les films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire