lundi 8 juin 2015

Fairy Tail


Synopsis

    Lucy est une jeune magicienne qui désire plus que tout entrer dans une guilde.
Elle décide de se rendre à Harujion afin d'obtenir des infos sur des guildes, particulièrement sur celle de Fairy Tail.

    Lors de ses recherches, elle rencontre le mystérieux Salamander, membre de la célèbre Guilde Fairy Tail.
   Malheureusement ce dernier n'est qu'un charlatan qui utilise des enchantements pour envoûter des femmes pour ensuite les revendre au marché des esclaves !

    Ce n'est que le début d'une longue aventure riche en humour et sortilèges.
Trailer


Avis d'Ignus 4/10

   Fairy Tail... Voilà un animé qui, bien que sympathique, aurait bien du mal à justifier une position dans un quelconque "Top". Non pas qu'il soit mauvais en soit, non... Les osts déchirent (du bon rock celtique !), les personnages sont sympas et bien pensés, graphiquement c'est bien joli...

   Mais comment dire... Quelque chose me chiffonne... Ah oui ! Ça y est ! C'est l'effet DBZ. Mais si, vous savez bien... À chaque fois que le méchant le plus puissant de l'univers se fait défoncer la tronche, nos héros tombent sur... un méchant plus puissant que le méchant le plus puissant de l'univers.



   Franchement, après Deliora je me demandais comment ils allaient arriver à rebondir. Ils combattent un FUCKING DIEU ! Un DIEU !!! Genre, last boss de n'importe quel bon RPG nippon... (d'ailleurs j'ai particulièrement aimé cet arc, le carac design des PNJs monstrueux me faisant implacablement penser à celui de Toriyama).

   Mais bon, continuer après ça... C'est bon, on a compris qu'ils étaient (presque) tous des Gros Bill. Et la suite est... franchement décevante. L'humour n'y est plus aussi présent (le sel de la série), ou tout du moins pas assez bien amené ni développé. Je n'ai jamais éclaté de rire sur cette série d'ailleurs... Au moins est-il parvenu à vainement m'arracher un sourire.

   Alors oui, je suis dur avec Fairy Tail. Et je sais que je vais m'attirer les foudres des pseudos fans "absolus" de cette série. Mais une fois encore, ce n'est pas mauvais... à toute petite dose.

   Bien trop développé (bordel, il faut une trentaine d'épisodes pour vaincre un seul boss...), la série peine à vraiment se renouveler et traîne en longueur. Sans parler du fait qu'elle est sur-archétypée. Le héros bourrin de feu, le mage de glace constamment à poil et légèrement Dark, la coconne blondasse aux gros boobs toujours à moitié à poil...


 
Merde, on dirait trait pour trait One Piece ! Bon, okay, j'abuse... mais quand même. Entre les "monstres" du Shônen que sont One Piece, Naruto, ou Fairy Tail ; on retrouve vraiment les même personnalités aux même endroits. Idem dans DBZ d'ailleurs.

   Mais bon, DBZ est bien mieux. Au moins on n'a pas d'héroïne toujours à poil... Et les personnages sont quand même "légèrement" plus intéressants. Et puis bon, l'ambiance unique de Toriyama, on ne l'imite pas !

   Voilà voilà pour ma critique de Fairy Tail. Un animé qui se laisse voir de temps en temps mais qui, comme Les Feux de l'Amour, ne nécessite pas un suivi continu. Manquez 10 épisodes, et vous retrouverez toujours le fil...


Avis de Mishakal 5/10

   Doit-on vraiment présenter Fairy Tail ? Sérieusement, y a-t-il encore certaines personnes parmi vous qui ne connaissent pas ?

   Je suis sûre que peu ne l'ont jamais vu et si vous n'en avez même pas entendu parler au moins une fois dans votre vie, c'est que vous avez un dôme qui vous coupe toute comunication avec l'extérieur (ahaha ref à Under the Dome évidemment !)

   Cet anime a un succès phénoménal en raison de son scénario frais, pété d'humour et de magie. La série est très longue par contre alors il faut bien s'accrocher mais on peut mettre en avant ce point à la fois négatif (plus de 200 épisodes) et positif (les personnages sont tous développés en conséquence)
   Tous même trop car sans cesse il y en a de nouveaux.
  Alors oui les héros centraux sont Natsu, Erza, Lucy et Grey (nan pas 50 nuances...!), ils ont tout le temps d'être bien exploités mais sérieusement, il y a trop de PNJ.

   Quelque part on s'en fout, on regarde Fairy Tail pour se détendre sans se prendre la tête. Happy est trop cute, il y a toujours des situations cocasses, des dons sympas (Ezra magical girl badass !)...
   La musique qui mélange du celtique avec du métal a un très bon rendu.

   Actuellement la série n'est toujours pas finie et dure depuis 2009 (ah oui quand même !)
   Bémol, trop d'extension tue la série ! 3 OAV, 2 films, 2 mangas et 4 jeux vidéos...
   Non sérieux, parfois faut savoir s'arrêter, surtout que la série principale n'est pas bouclée, ce qui augure d'autres films et OAV...
 
   La VF est bonne et Natsu a les cheveux rose je vous rappelle, ROSE ! Vous connaissez beaucoup de héros avec cette couleur de cheveux ?! En plus c'est un pyromancien, sûrement un collègue d'Ignus je vous dis ! Sacrée dégaine avec son écharpe et sa manie de bouffer les flammes.
 


***Théâtre Mental***

 
Ignus se demande  d'où sort ce traître et renifle ses flammes.
Ignus lance un défi à Natsu !
Déterminer qu'est-ce qui est en train de brûler rien qu'à l'odeur !
Ce challenge risque de durer des heures alors laissons-les...
 
***Fin du Théâtre Mental***
 
   Un moment frais à partager !

Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire