mardi 2 juin 2015

Kung Fury

 
Synopsis

    En 1985, le détective du MDPD Kung Fury et son collègue Dragon appréhendent un ninja rouge dans une ruelle. Celui-ci tue Dragon en le découpant en deux. Kung Fury est frappé par la foudre et mordu par un cobra qui lui confère d'impressionnants pouvoirs, le rendant maître du Kung-Fu. À l'aide de ses nouveaux pouvoirs, il vainc son ennemi. Plus tard, il combat et neutralise une machine d'arcade qui se révèle être armée de lasers qui détruit tout sur son passage, et exécute les passants. Alors qu'on lui propose de se mettre en binôme avec Triceracops, il refuse, se remémorant la mort de son collègue et ancien binôme Dragon. Pendant ce temps, Adolf Hitler, alias "Kung Führer", spécialiste des arts martiaux, voyage dans le futur et attaque le département de police de Kung Fury en tirant des coups de feu à travers un téléphone. Ayant l'intention de neutraliser le Kung Füher, Kung Fury demande à Hackerman de le faire voyager dans le passé, dans le but de tuer Adolf Hitler. Un pépin dans le système de Hackerman le fait trop voyager dans le passé, et il se retrouve à l'ère viking. Après une invocation de Thor, celui-ci lui permet de revenir en 1940 pour terminer son travail.
Trailer


Avis d'Ignus 8/10
 
   On doit la naissance de Kung Fury à un simple Kickstarter...

   Foutre Dieu, plus le temps passe et plus je me demande pourquoi on prend encore la peine de suivre les "Grands Studios" qui nous pondent sempiternellement la même merde année après année... Le 800e FF, le 400e Assassin's Shit...

   Quand on voit qu'à côté de ça de véritables perles arrivent de nulle part grâce au soutien des internautes ! Minecraft, Terraria, ou encore Teslagrade... Mais là je parle jeux vidéo...!

   Kung Fury est dans cette veine. Un hommage débridé et jouissif à ce qu'on préférait dans les années 80. La musique électro (merde ! La BO est signée David Hasslehoff ! Mon héros !), les voitures coupées, l'ultra-violence, les jeux-vidéo débridés... le POWER GLOOOOOOOOOVE ! <3.

La B.O. signée Hasslehoff est mon nouvel hymne.

   Bon ok, y'a pas mal de 90's dans le tas, mais qu'importe ? Je me suis retrouvé comme un gosse devant ce film dantesque, qui se classe immédiatement dans mon Top 10 de l'année (avec Bob l'éponge, je le rappelle...)

   Que pourrais-je encore dire pour vous inciter à voir Kung Fury ? Le Tryceracops. Mieux ? Thor qui embrasse ses pectoraux ? Encore mieux ? Un mec capable de hacker les blessures par balles ! Non, encore plus badass ? Je sais : Adolf Hitler dans le rôle du Kung Fürher !

   Et vous pensez qu'on ne peut pas aller plus loin ? Pauvres fous...

Oui, c'est la "Hoff 9000" ! Bien meilleure que K-2000.

   Alors vous aimez les années 80 ? Vous avez compris la plupart des termes que j'ai cité plus haut ? Vous savez qui est David Hasslehoff ?... Dans ce cas foncez. N'attendez même pas pour voir Kung Fury !

Avis de Mishakal 4/10

   "Mais qu'est-ce que je viens de regarder ?!" ou plutôt "Qu'est-ce que je suis en train de regarder bon sang ?!"
   Oui c'est un peu ça. Je n'ai pas adhéré mais j'ai regardé jusqu'au bout. 
   Certains passages m'ont fait sourire et pour un film amateur c'est très bien réalisé y a pas à dire. Mais c'est... spécial comme univers... Très très très... Un humour décalé qu'il faut savoir apprécier.

   Je n'ai rien contre les années 80, la preuve avec Labyrinthe qui m'a fait rire !
   C'est juste que là graphiquement le grain de l'image est moche. Un film de 2015 qui se veut 80, ok, mais le résultat ne colle pas. L'image m'a perturbée. Mais bon c'est bien mis en scène. Il y a des clins d'œil de geek.
   Je n'ai rien de plus à ajouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire