dimanche 31 mai 2015

JoJo's Bizarre Adventure

 
Synopsis

    JoJo's Bizarre Adventure retrace la vie de la famille Joestar et sa lutte éternelle contre le vampire Dio. Actuellement, la série se déroule autour des 3 premières générations de la famille.

    En 1868, Lord Joestar et sa famille sont victimes d'un violent accident de calèche. Arrivé sur les lieux pour piller les victimes, Dario Brando se retrouve face au Lord et à son fils toujours en vie. Celui-ci le considère comme son sauveur, et lui vouera une reconnaissance éternelle.

    Bien des années plus tard, sur son lit de mort, Dario envoie son fils vivre chez les Joestar avec la lettre que M. Joestar lui a remise bien des années plus tôt. Dio vivra désormais comme le fils adoptif des Joestar, nouant une rivalité certaine avec Jonathan (alias JoJo), fils unique des Joestar reniant sa vie de noble et son destin de Gentleman.

    JoJo et Dio se confronteront dans ce qui ne sera que la genèse d'une vendetta se déroulant sur bien des générations...
Trailer


Avis d'Ignus 7/10

   Indubitablement l'un de mes animés favoris, JoJo's Bizarre Adventure est un manga culte. On y suit la vie de plusieurs générations de "JoJo", tous descendants de Johnatan Joestar (premier de la lignée) dans leur vendetta contre le vampire Dio.

   Définir vraiment ce qui offre cette ambiance unique à l'univers de JoJo serait difficile. Personnellement, si on me demandait de décrire JoJo, je pense que je dirais un truc du genre : "C'est comme faire un animé sur le Métal".

   Description étrange ? Tant que ça ? Avec leurs noms de star de rock, leur look improbable, leurs attaques bien badass, et leur amitié virile surexposée ; on sent les influences des plus grands groupes de Métal suinter dans chaque seconde du manga.

   D'ailleurs l'auteur ne se cache pas de l'inspiration des noms des personnages de sa série culte. Dio se réfère bien entendu à...Dio. L'une des plus grandes voix de Métal (Ride on the Tiger !)
Non, pas celui-là...!!!!

   Entre un shoot trop intensif à la fois à la testostérone et au LSD, JoJo's Bizarre Adventure est indéniablement l'un des meilleurs animés de ces dernières années. Dommage qu'il soit si peu connu par chez nous.
Là, c'est Dio !
 
Avis de Mishakal 3/10

   Je ne suis pas fan de JoJo. Je ne vais pas dire que c'est un mauvais manga, loin de là. Il a tous les ingrédients pour plaire à beaucoup, des techniques de combat bien mises en scène, un scénario qui tient la route avec un vampire ancestral pour adversaire... Mais ce n'est pas mon genre. Alors je sais je suis difficile en matière d'animés, et pour tout ce que je regarde, lis, joue etc...

   J'insiste sur le fait qu'il n'est pas mauvais, je ne me suis pas ennuyée devant et je ne dis pas que je n'aime pas non plus. C'est juste que je préfère avoir des coups de cœur et les vivre pleinement.
   JoJo a la particularité de piquer les yeux niveau couleurs. Mixe de violet, bleu pétant, jaune Pikachu... Le graphique est spécial, proche de celui de Ken le Survivant mais avec des contrastes colorés improbables.

   La série a déjà ses fans inconditionnels qui disposent du jeu de baston sur PS3 (n'est-ce pas Ignus ?).
   Faites-vous un avis, qui sait vous aimerez peut-être ?
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire