mercredi 27 mai 2015

Bob l'éponge : Un héros sort de l'eau


Synopsis

   Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l'éponge, l'éternel optimiste et ses amis : Patrick l'étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l'écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l'argent !
   Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais...) ! 
   Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l'aide de Plankton, l'ennemi de toujours) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais... ça va faire des vagues !

Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Si un jour on m'avait dit que je regarderais Bob l'éponge...

   Mais bon. Le temps passe, et on devient parent. Alors on finit par lancer un truc qu'on aurait jamais cru voir un jour, à cause d'anciens préjugés un peu trop bien ancrés.

   Et on regarde quelques minutes d'un œil distrait... puis en étant de plus en plus curieux...

   Et au bout d'une heure et demi, on se tient les côtes, ne pouvant s'empêcher de pleurer de rire.


 
   Par les Grands Anciens et Tetsuo Hara, je ne crois VRAIMENT pas ce que je vais écrire... Mais autant y passer :

   Bob l'éponge : Un héros sort de l'eau est l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir cette année.

   Largement au-dessus de l'ensemble des Disney que j'ai regardé cette année (incluant la Reine des Neiges, Rebelle, ou encore Les Nouveaux Héros) ; il vient directement batailler sec dans la même catégorie avec Astérix et le Domaine des Dieux (petite préférence tout de même pour ce dernier, les dialogues signés Astier étant tout simplement épiques).

   Pour ne rien cacher, j'ai même préféré...merde, je vais vraiment oser ?!... J'ai même préféré ce film à certains Ghibli (Pompoko, pour ne citer que lui). Ça y est, j'ai touché le fond... Je crois que je vais aller vomir un peu...


***Interlude vomitive***

   Voilà qui est mieux. Il n'empêche que je n'ai toujours pas changé d'avis. J'ai pris mon pied en regardant Bob l'éponge... Mais vraiment !

   Enfin quoi, prenez-vous par les cornes ! Allez-y ! Au pire, vous aurez perdu 2h de votre vie... et je suis absolument certains que la (grande) majorité d'entre vous ne le regrettera pas !

   J'ai peine à le croire, mais il n'y a que dans Bob l'éponge qu'on peut trouver :

- L'apocalypse à cause de la fermeture d'un Fast Food.
- Une Epic Rap Battle entre des mouettes chanteuses et un put*** de Dauphin de l'Espace !
- Un monde Post Apo digne héritier de Mad Max ou de Fallout (je vous jure...)
- Un cerveau en guimauve. AU SENS PROPRE DU TERME.
- Un trip sous LSD Barbe à papa.


...
...
...........
   Je viens juste de me rendre compte : Bob l'éponge n'est au final pas si éloigné que ça de South Park. Reprenez l'ensemble des situations citées juste au-dessus, et OSEZ me dire qu'elles n'existent pas, ou ne pourraient pas exister dans South Park !

   Le pire dans l'histoire, c'est que le tout est d'une cohérence et d'un illogisme (comment ça, c'est contradictoire ?) à toute épreuve. J'ai littéralement senti mes neurones exploser durant un bon quart du film... et Dieu que c'est bon !

   Il s'agit donc d'une excellente surprise, que je reverrai avec un plaisir non dissimulé.


Avis de Mishakal 7/10

   Comment dire... À la base j'ai pris le film de Bob l'éponge pour mon fils. On l'a donc regardé en famille en pensant se faire chier. Eh bien contre toute attente j'ai ri. Je n'aime pas l'univers en principe mais là c'était bien amené. Le trip au sucre était juste génial et les phases de voyages dans le temps et le cerveau de Bob l'éponge version Kon Satoshi américain... Ouais quand même ! J'ai cru voir un remix de Paprika en plus soft !

   Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, balayez vos préjugés, même si c'est censé être pour gamins, c'est vraiment marrant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire