samedi 22 mars 2014

Aru tabibito no nikki


Synopsis

   Aru tabibito no nikki est une série très courte qui met en scène Tortov, un voyageur étrange qui parcourt le monde à dos de cochon géant.
Trailer

Pas de trailer mais cette ONA (la 8ème) qui représente bien l'univers délirant :


Avis d'Ignus WTF ?!/10

   Alors... C'est l'histoire du Professeur Layton qui voyage à dos de cochon géant de ville en ville. Il croise une bande de lapins de l'espace qui lui souhaitent bon voyage avant de repartir dans un bus vers les étoiles. Heureusement, il boit un café dans lequel nage un poisson mangeur de papillons. Alors le café est froid. Mais bon, la nuit tombe. Donc Hershel décide d'aller à l'hôtel. Mais mince ! L'hôtel est en fait la carapace d'une grenouille géante ! Donc il finit par regarder un film muet sur le ventre d'un ours.

   26 minutes... Je ne pensais pas qu'une drogue pouvait faire effet si vite... Mais bon. C'est original... C'est même le seul point positif de cet "animé" (si tant est que l'on puisse classifier cela comme un "animé"). Autant être clair, les musiques sont très belles et nous font voyager. Pour le reste...on ne voyage pas : on plane.


Avis de Mishakal 6/10

   Mm... Tortov... Comment dire... Tortov... C'est une sorte d'Hershel Layton complètement fou qui en a trop pris comme dirait SLG ! Cet animé de 26 minutes environ est trop bizarre pour que j'écrive de gros pavés là-dessus.

   L'animation ressemble à une peinture mouvante, c'est original et je salue cette initiative mais les épisodes de seulement 2 minutes empêchent de s'immerger dedans. Il y a des idées, un univers complet et les OST de Kondo Kenji qui sont très bonnes (compositeur également de La Maison en Cubes [Tsumiki no Ie] juste sublime).

   Seulement voilà, avec tous ces ingrédients on aurait pu obtenir un bon animé. Mais comme je l'ai dit, la courte durée mais aussi l'absence de dialogues constituent un frein évident. C'est bien dommage car je suis certaine que Tortov aurait pu nous faire voyager plus loin encore dans son monde étrange.
Opening

Il n'y a ni opening ni ending.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire