samedi 9 juin 2018

Sword Art Online the Movie -Ordinal Scale-



   Grâce à sa technologie de pointe utilisant un nouvel appareil de réalité virtuelle baptisé Augma, Ordinal Scale est aujourd'hui l'un des jeux online les plus médiatisés de la planète. Adulé et encensé par de nombreux gamers, Ordinal Scale doit sa renommée à l'Augma, un gadget portable dernier cri s'apparentant à un casque audio. En termes de puissance et de réalisme, cet appareil est de loin supérieur à l'Amusphere imaginée par le défunt Kayaba Akihiko, alias le créateur de Sword Art Online. À la grande différence de l'Amusphere, Augma n'a pas pour fonction de plonger les gamers dans un monde virtuel. En effet, son rôle est de transmettre le visuel, l'audio ainsi que les sensations tactiles à ses utilisateurs. Ainsi les joueurs réalisent désormais des quêtes dans le monde réel grâce aux éléments virtuels apparaissant aux quatre coins de la ville. Pour progresser et gagner de l'expérience, les joueurs doivent se confronter à des créatures virtuelles. Outre les affrontements épiques contre la faune locale, les joueurs peuvent s'adonner librement à des batailles PvP (joueur vs joueur).

    Étrangement, les survivants d'SAO sont ciblés et perdent leurs souvenirs liés à cette époque en affrontant les boss d'Ordinal Scale.

Trailer




Avis de Farrel 3/10

   Va te faire foutre. Juste... va te faire foutre, SAO. J'en peux plus de cette licence... Qui, je l'avoue, dispose d'un talent assez unique : pourrir ses œuvres dans sa seconde partie.
   Clairement, ce film aurait mérité un 10. Il aurait mérité d'être dans mon top. J'ai adoré retrouver l'ambiance du premier arc de SAO, de même que cette histoire originale sur la réalité augmentée.... Graphiquement, le tout est magnifique et l'animation au top...

   Alors pourquoi... POURQUOI BORDEL DE MERDE ?! Pourquoi cette fin...? Merde... Je hais le fan service. Ça me file la gerbe à chaque fois, et là on est clairement en plein dedans. " Regardez, on met tous les personnages ! On s'en contrefout de la logique et de notre propre scénario !"
   Non, clairement... Le film nous raconte l'évolution d'un héros, Kirito, qui doit retrouver ses marques et se surpasser dans l'optique de sauver Asuna *sick* (arrêtez de prendre l'une des femmes les plus badass de l'animation pour la coconne de service qu'il faut sauver toutes les dix minutes, bordel...). À la fin, logiquement, Kirito devrait vaincre le boss SEUL. Il devrait se sacrifier pour sauver le monde, se surpasser jusqu'à atteindre cette première place par ses seuls moyens, atteignant enfin le grade de héros, comme il l'avait fait dans le premier arc de SAO...
   Et non. Vas-y qu'on te balance des persos secondaires par parquets de 50. Des persos dont tout le monde se fout, mais bon, faut bien du fan service hein ! RAF de la logique, RAF du bon sens... RAF de l'évolution du perso principal.
   SAO m'énerve de plus en plus. Je crois que je vais arrêter définitivement tous les dérivés de cette série à la con, pour ne plus jamais m'y pencher. Donc SAO, va te faire foutre. Va bien te faire foutre.



Avis de Misha 8/10

   Le problème d'SAO, c'est que la première partie est toujours meilleure que la seconde. Le concept de l'Augma est resucé sur Denno Coil, mais bon ça passe.
   J'ai de lourds griefs envers cette série car son fanservice a réussi à détruire l'univers entier. Rappelez-vous de notre fiche et de la pause image d'Asuna avec les tentacules... 

   Les idées sont bonnes et j'ai tenu ces 2h de film, ça prouve qu'il était quand même bon. Il y a de la fluidité dans les combats, comme toujours. Un bon scénario, les souvenirs des joueurs sont dérobés. Mais...
   ...mais lors du combat final ils balancent des persos des saisons précédentes qu'on a complètement oubliés... Plus que ça, qu'est-ce qu'ils foutent là ? Ils n'étaient pas présents lors du concert...
   Et puis fuck la logique "Kirito, prévenez tout le monde ! Il faut qu'ils enlèvent l'Augma !" RAF. Puis quand Yuna insiste en montrant à quel point c'est la merde, là il daigne relayer l'info. Et pourquoi tout le monde le conserve bêtement ? Je ne sais pas moi, j'imagine un joueur de Resident Evil en VR qui se sent menacé réellement, il enlève son casque, point.

   Pour ce film il n'y a pas que Yuki qui a bossé sur la bande-son. Mais bref, heureusement qu'elle dépote pendant les phases d'action.

   Enfin, j'ai passé un bon moment dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire