mardi 22 mai 2018

Hakumei et Mikochi


 Synopsis

    Nous suivons le quotidien de deux minuscules filles, Hakumei et Mikochi, qui vivent dans la forêt, près de la ville de Makinata. Chaque jour, elles vivent de folles aventures et font de nombreuses rencontres.

Trailer


Avis de Farrel 10/10

   Hakumei et Mikochi sera certainement numéro 1 de mon Top de l'année. C'est un gros coup de cœur pour l'animé qui selon moi, représente le mieux le genre Slice of Life. Parce que oui, ce ne sont que ça : des tranches de vie. On y suit le quotidien d'êtres minuscules, vivant au cœur de la forêt et c'est grandiose et enchanteur. Pas d'intrigue principale, même pas de sous-intrigues, juste le quotidien de petits êtres exceptionnels vivant au cœur des bois.



   Cet animé est un anti-stress de 24 minutes, une dose de bonheur et d'insouciance qu'on aimerait retrouver beaucoup plus au quotidien. En bref, allez voir Hakumei et Mikochi.


Avis de Mishakal 10/10


  Hakumei et Mikochi est certainement l'un des animes les plus mignons que j'ai vus. Pas d'intrigue, de violence, de vulgarité. Juste le quotidien d'êtres minuscules, leur passion pour la nourriture, leur ingéniosité pour s'accommoder de ce que leur offre la nature. C'est un anime superbe avec de belles OST, un univers qui donne envie d'y vivre...

Leurs petits habitats sont tellement adorables... Oui, ça donne envie d'y rentrer et d'y lire près de la fenêtre en écoutant la pluie.

   C'est un anime dans lequel on apprend comment fabriquer du Limoncello à leur façon. Il n'y a pas de stress, d'ambiance glauque. Et cette innocence fait tellement de bien ! Elle invite au voyage, à la fantaisie, dans sa candeur et son ingéniosité.

   Je suis sûre que Papy Miyazaki a dû passer un très bon moment s'il l'a regardée. C'est coloré, mignon, enchanteur... Très inspirant.

Opening


 (Pas d'opening dispo donc voici l'ending)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire