mercredi 25 avril 2018

Fullmetal Alchemist - Film Live



   À Amestris, un immense pays, l'armée tient une place très importante puisque son dirigeant, King Bradley, est également le président du pays. Cette armée est soutenue par des alchimistes, les Alchimistes d'État dont le plus jeune, Edward Elric. On le surnomme le Fullmetal Alchemist.

    Edward a tout juste 15 ans, et parcourt le pays en compagnie de son frère, Alphonse, à la recherche de la Pierre Philosophale. Il a pour but de rendre son corps à son frère, car Alphonse n'est qu'une âme rattachée à une armure par un sceau de sang. Étant plus jeunes, ils ont essayé de redonner vie à leur mère grâce à l'alchimie, mais la tentative fut un échec cuisant, et Alphonse perdit son corps.
    Edward garde lui aussi des séquelles de leur tentative, puisqu'il a le bras droit et la jambe gauche en métal. Mais la quête des deux frères risque de les mener vers une vérité plus terrible qu'ils ne l'imaginaient.

Trailer



Avis de Farrel Allez mourir/10

   J'aime vraiment FMA. C'est sans doute le premier animé "adulte" que j'ai vu de ma vie, le premier qui m'a fait comprendre que non, les animes ne sont pas des dessins animés pour enfants. J'ai donc une affection toute particulière pour lui.

   Et voir ça... me donne, au mieux, des envies de meurtre. J'ai le sentiment de revoir les mêmes conneries que pour AOT, le film live. C'est débilitant, stupide, mal amené, mal joué, mal expliqué... Une insulte, craché à la face d'une communauté toute entière, sans le moindre remord.

   Allez mourir.




Avis de Mishakal 3/10

   2 point pour l'excellent casting français, le même que dans l'anime. + 1 point pour l'animation d'Alphonse. Et c'est tout !
   Ce film est une chiasse molle qui n'aurait pas dû voir le jour ! Où est la profondeur scénaristique ? L'investissement des acteurs ? Je pense que le pire c'est Honda Tsubasa. Une coconne pour interpréter le rôle de Winry... Seriously ?! Elle a des poses dignes des pires dramas surjoués, toujours à sourire avec des répliques idiotes... Non ! Winry n'est pas coconne ! C'est une mécano qui a perdu ses parents, des médecins assassinés pendant la guerre. Elle a vu ses deux meilleurs amis tout perdre, puis finit seule car ils partent loin de Resembool. Donc non Honda ! Tu n'as rien compris !

   Yamada Ryosuke a joues rondes comme Ed, mais ça ne suffit pas. Il s'investit, mais honnêtement, sans le doublage français, je ne suis pas sûre que ça passerait... Pas assez...torturé. Le père d'Edward s'est barré très tôt, il a perdu sa mère, son frère a perdu son corps par sa faute et lui même a dû se séparer d'un bras et d'une jambe. Comme si ça ne suffisait pas, il franchit la porte. Créé l'homonculus de sa mère. Bref, un personnage très riche émotionnellement. Et là je n'ai pas senti tout cela. J'ai tenu 45 minutes de film pour l'excellent doublage français. Mais après ? Ça ne fait pas tout...
   Qu'est-ce que je me suis ennuyée... Bon sang c'est mauvais... Mais d'une force... Comment bâcler le plus grand monument de l'animation... Oui carrément. Cet anime est number one. Il a très bien vieilli et j'ai tout vu, l'original, Brotherhood, les oav et les films. Autant dire qu'FMA c'est sacré !

   Le film s'est surtout calqué sur Brotherhood. Mais même les autres acteurs ne sont pas impliqués.
Riza Hawkeye est transparente... Tous les acteurs sont asiatiques alors que le manga dépeint plutôt un univers européen. Le film a même été tourné en Italie. M'enfin voilà, un foirage complet. Si vous êtes fan, ne le regardez pas, ça fendrait votre petit cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire