lundi 18 décembre 2017

Surgarless


Synopsis

   Au lycée Kushima, la seule loi qui règne est celle du plus fort.
   Shiiba Gaku est un lycéen qui y est fraîchement transféré. Son objectif : vaincre Shake, le boss du lycée afin d'en prendre le contrôle.
   Mais pour cela, Gaku doit gonfler ses rangs et il s'intéresse alors à Marumo Taiji, l'un de ses camarades de classe particulièrement fort. Il fera aussi connaissance avec Urabe Osamu et Shiro Mukai qui deviendront par la suite ses alliés.

   Malheureusement, de nombreux conflits internes et externes entraîneront Shiiba et ses amis dans de périlleuses situations.
   Shiiba se battra jusqu'au bout afin de s'imposer comme le boss du lycée Kushima.
Trailer


Avis d'Ignus 8/10

   "Comment buvez-vous votre café ?"
   "Sans sucre merci !"
   Voilà, c'est la seule explication que j'ai trouvé pour le titre de ce drama. Bon, hum, Sugarless c'est Crow Zero mais avec des gays dedans. Qu'on ne se trompe pas, cela ne me dérange pas (La preuve je suis fan de Jojo) mais là ce n'est malheureusement pas assez assumé.
   Pourtant on ne va pas se mentir : de toute la série il n'y a que deux personnages qui ont des copines, les autres aiment s'entourer d'amis virils et tâter des pectoraux couverts de sueur. Oui, en gros Sugarless ce sont quatre Power Rangers gays qui se tâtent les pectoraux.
   Heureusement le grand méchant est là pour redonner un côté plus... ah non, lui aussi, il est pédé comme une raie. D'ailleurs c'est au visionnage qu'on se rend compte que nos 4 pourfendeurs de rectums sont plus marqués par l'essuyage buccal de Shake que par la puissance de son coup de poing. Mention spéciale au héros Shiiba qui, alors qu'il est enfin parvenu à obtenir un rendez-vous avec celle dont il est épris, lui dit sans détours : "Même si je suis avec toi je ne peux pas m'empêcher de penser à lui..." Deuxième mention spéciale à Urabe qui est visiblement dégoûté à l'idée de toucher une fille.


   Bon et mon avis dans tout ça ? Sugarless essaye clairement de surfer sur une vague bancho qui a été rendue célèbre par le légendaire Crow Zero. Malheureusement il se montre beaucoup plus lisse dans son propos autant que dans sa manière de montrer les combats. Il est en réalité très rare que l'on assiste véritablement à un pétage de gueule en règle. C'est bien dommage. La série tout au contraire est comique. Au final plus je pense à Sugarless, plus je me dis que c'est raté. Pourtant j'ai passé un excellent moment devant les 12 épisodes et j'ai absolument adoré perdre mon temps en les regardant. Donc au final si vous cherchez un bon film d'arts martiaux, regardez Crow Zero, mais si vous voulez rigoler un bon coup alors Sugarless est fait pour vous.


Avis de Mishakal 7/10

   Sugarless c'est un genre que je n'aime qu'à très petite dose : de la baston dans une école. On se demande comment un drama complet peut tenir la cadence, et bizarrement il y arrive.
   J'ai quand même des reproches à faire : les résumés à tout bout de champ. Ça pourrit la série bon sang...

   Mais au moins j'ai bien ri en voyant Shiiba faire Ténacité à chaque tour... Oui ce n'est pas un lycéen mais un Pokémon...
   Les combats sont très softs, on sent le maquillage à plein nez et comme l'a dit Ignus, Crow Zero est bien meilleur.

   Le type avec sa main gauche légendaire est pitoyable... Pour résumer le drama : de la testostérone et de l'amitié virile. Bon les idoles qui ont joué au devant de la scène se sont fait plaisir c'est clair ! Mais après niveau scénar, rien d'extraordinaire. Juste un élève tellement nul qu'il se fait caillasser par des collégiens. Puis un boss qui se fait chier sur son toit et attend la fin pour en descendre. Tout le long j'ai fait des réflexions du genre "Shake : J'ai envie de chier mais je dois rester en haut, j'attends les challengers..." "Putain, j'ai faim, c'est quand qu'ils se pointent ?" "Ah marre du soleil, font chier..."
   Ouais, en gros j'ai regardé ce drama pour me marrer ! En lui-même il n'a rien de spécial hormis la ténacité de Shiiba.

   Et sinon, bonne année tout le monde !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire