mercredi 11 octobre 2017

The Wolf Among Us

 
Synopsis

   The Wolf Among Us est un jeu de point and click sur PC, adapté de la bande dessinée Fables, dans laquelle les personnages des contes traditionnels s'unissent face à un ennemi surpuissant. Le joueur incarne Bigby, le grand méchant loup, qui est désormais shérif et doit protéger les autres Fables.
Trailer


Avis d'Ignus 9/10
 
   Le Loup dedans nous est le premier jeu de Taltate que je fais. Et bah c'est bien. Tout le monde disait que c'était bien, et bah je suis d'accord avec tout le monde. Même si j'aime pas les gens. Sauf toi. Je t'aime bien toi.
 
   Teltate réinvente le jeu d'aventure en point and click (point et cliquer pour les non anglophones, connard). Tous les choix impliquent des conséquences et de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Le héros c'est le grand méchant loup mais en fait on peut le jouer gentil. Euh... Graphiquement c'est beau.
   Misha me dit que l'humour c'est bien mais que les fiches doivent être constructives quand même. Pourtant elle aime pas Minecraft. Et puis bon je suis personnellement intimement convaincu qu'environ 98% d'entre vous avez déjà joué à ce jeu. Ou à un autre de Teltate. Donc qu'ajouter de plus ? Suce ma bite. Bonne soirée.
 

Avis de Mishakal 8/10

   J'aime beaucoup les contes et The Wolf Among Us nous sert une version en plein New-York où les Fables ont élu domicile. L'enquête est sympathique et une fois lancée on a hâte de la conclure.
   Je peux comprendre qu'on doit répondre sans trop réfléchir pour rendre le jeu plus immersif, mais comme les personnages parlent en même temps que la barre optionnelle s'écoule, on perd quelques phrases et c'est dommage.

   Ce jeu est tiré d'un Comics appelé Fables. Je me dis pourquoi pas ? Car certes le jeu nous a servi des personnages intéressants, mais je pense que les fans du comics l'ont mieux apprécié. J'ai hâte de découvrir les autres interprétations de ce monde original. Je ne m'attendais pas à voir L'Homme Tordu qui provient d'une comptine "Il était un Homme tordu, dans une maison tordue..." Personnage qui prend de l'ampleur ces dernières années, implanté également dans Conjuring 2.
   Pour Bloody Mary, son histoire n'est pas claire : enterrée vivante, morte en couches, sorcière... Différentes légendes circulent, de fait il est compliqué de s'en faire une idée précise. J'avoue que je ne l'imagine pas si masculine, mais ma foi pourquoi pas ? Sa forme enduite de bris de miroir dans ses chairs lors d'un combat assez long était sympathique, surtout Bigby qui s'est vraiment lâché !
   Je continue de penser que les grosses révélations arriveront dans la suite qui viendra contrecarrer toute l'affaire. Avec Nerissa qui cache bien plus.

   Évoluer dans un comics était plaisant. Et nos choix influent bien évidemment sur le scénario, c'est la base de ce type de jeux. Autant je n'ai pas accroché Walking Dead, autant j'ai adoré Fables. Bien doublé, prenant, j'ai passé de bons moments dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire