lundi 5 juin 2017

La Maleficio - Maurice Limat


La Maleficio Maurice Limat

Pages : 221
Éditions : Fleuve Noir
Genre : Fantastique, Romance
Lu en : 2011

Résumé

   (Ne possédant pas de réel résumé, voici le mien.)
   "Parmi les 5 Cloches, il en est une, funeste, prénommée La Maleficio, qui sonne lorsque les condamnés se font décapiter.
    Au XVIème siècle, une noble dame trompa son époux, membre du Doge. Pour la punir, il décapita son amant devant elle sur les airs de cette cloche, et au lieu d'assassiner sa douce, il l'enferma dans un cercueil de cristal capable de la garder en vie.
    Des siècles plus tard, un français fait affaire à Venise et se retrouve impliqué dans cette sombre histoire où un Gondolier lui remet un médaillon orné de La Maleficio, contenant le portrait d'une femme à la beauté sublime. Ce dernier prétend qu'il va mourir, le son de cette cloche funeste parvenant à ses oreilles et annonçant son trépas imminent. Il le supplie de sauver une certaine Bianca, la dame du médaillon qui vivait au XVIème siècle.
    Jacques Landret accepte et, en effet, le lendemain le gondolier est retrouvé décapité dans sa barque..."


Avis d'Ignus Pas de note.

   Pas lu.


Avis de Mishakal 8/10

   Je ne connaissais pas cet auteur avant de découvrir ce livre qui se lit tout seul. La plume est fluide, agréable, le scénario intéressant. La romance est très belle et le côté surnaturel la rend captivante.
   Le décor est planté, Venise dans tout son mysticisme. On y retrouve ses parfums, ses couleurs, ses ballades qui font d'elle une ville de l'amour.
    L'intrigue est assez prévisible mais on le lit avant tout pour ses ritournelles poétiques.
    Amateurs de romance et d'étrangeté, ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire