vendredi 9 juin 2017

La La Land


Synopsis

   Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
   De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
   Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent...
   Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   Hum... Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film. J'écris ces quelques lignes alors que nous sortons de son visionnage et le constat est simple : je ne saurais dire si j'ai aimé ou non...

   C'est assez rare pour moi qui ai un avis sur tout, mais là... Je suis mitigé. Bien trop pour donner un avis constructif.

   Pour une fois, je vais donc me contenter de vous dire... Pas grand-chose. L'histoire est bateau et beaucoup trop clichée. Les musiques sont redondantes et seul le thème (décliné à en vomir) reste un peu en tête. Les acteurs ont vraiment des têtes bizarres. La mise en scène est franchement foireuse à de nombreux moments... Pour finir, je dirais que ce non-choix entre comédie romantique, comédie musicale, et drame romantique me laisse terriblement perplexe.

   Pour autant le film est loin d'être mauvais. Le directeur de la photographie est excellent, certains décors donnent de bonnes claques, et il tient son pari d'hommage au cinéma d'Holliwood...

   Alors pourquoi suis-je aussi mitigé ? Eh bien tout simplement parce que le film ne parvient pas à nous fournir la principale chose que j'attends dans le Cinéma : une intrigue cohérente.

   Tout est tellement évident, chaque petit moment resucé mille fois, que les enjeux sont tout simplement inexistants. J'ai juste eu l'impression de mâcher un vieux chewing-gum bi-goût.

   Est-ce que je vous le conseille ? Non, à moins que vous ne fassiez partie d'une caste de bobos New Yorkais amateurs de leurs propres pets... Et je ne pense clairement pas que ce soit votre genre.

   Il existe des tas de films qui font ce qu'a fait La La Land, mais en dix mille fois mieux.


Avis de Mishakal 6/10

   J'avais très envie de voir ce film. Mais bien que je l'ai tenu jusqu'au bout, il n'est pas extraordinaire. Alors certes il a un certain cachet en mélangeant des chorégraphies, des chansons en profusion.
   Mais... Je n'ai pas rêvé dessus. Certains passages de musique classique m'ont clairement soulée.

   La finalité est un peu triste. Mais pas de spoil.
   Si je l'ai tenu jusqu'au bout (bon sans les 8 dernières minutes de générique de fin), c'est qu'il a un petit quelque chose. Mais il ne m'a pas marquée. Et je suis un peu déçue, je m'attendais à un film infiniment plus romantique. Le thème au piano est très joli et prend une ampleur amère à la toute fin. Il y a quelques musiques assez belles.

   Mais, malgré une belle imagerie, une bande-son plus que correcte (sauf certains passages de classique trop piquants à mes oreilles, oh tiens d'ailleurs, saviez-vous que le classique était très répandu après la Guerre Mondiale pour évacuer la douleur dans la musique ? Haha vous ne pouvez plus l'écouter de la même façon !) ; des acteurs impliqués... Malgré tout ça... Je n'arrive pas à le classer comme un film culte. Est-ce que je suis trop exigeante ? C'est fort possible. Et puis nous avons tous notre propre sensibilité.
   Attention il n'est pas mauvais. Seulement il ne s'accorde pas sur la même longueur d'ondes que moi. Mais regardez-le si vous aimez Hollywood, la romance, les comédies musicales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire