dimanche 26 février 2017

XxX Holic


Synopsis

   Watanuki Kimihiro est un lycéen ayant toujours eu la faculté de voir les esprits.

   Un jour, il s'introduit malgré lui dans une étrange maison s'avérant être une boutique réputée pour réaliser des vœux.
   Celle-ci est tenue par une sorcière nommée Yuko Ichihara, capable de libérer Kimihiro de ce don qu'il déteste tant.

   Mais tout ayant un prix chez Yuko, elle n'exauce les vœux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro se devra alors de l'aider dans son « commerce de vœux » jusqu'à ce qu'elle obtienne une compensation de valeur semblable à celle de son souhait.

   À travers ce travail supposé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il fera la rencontre de nombre de personnes et d'esprits qu'il verra évoluer selon la politique de vente quelque peu particulière de Yuko.
Trailer


Avis d'Ignus Pas de note

   Pas vu.
Avis de Mishakal 6/10

   J'ai beaucoup de reproches à faire à ce drama. Je m'étais promis de le voir coûte que coûte, étant une grande fan. Je possède tous les volumes du manga et les deux coffrets dvd. La meilleure œuvre des Clamp à mon sens.

   Le gros point fort de la série : l'actrice qui interprète Yuko, je n'avais pas vu un tel investissement depuis Eikichi Onizuka dans le drama de GTO. Elle est impliquée, vit son personnage, comme lui. Chaque gestuel, expression... Elle incarne la Yuko du manga avec brio et dégage beaucoup de charisme.
   Pour Watanuki, voir l'acteur qui a interpété Shinichi dans le drama de Parasyte, c'était amusant ! Lui aussi est impliqué. Je vais quand même donner le même bémol qu'à beaucoup de dramas : respecter les couleurs de l'original ! Watanuki a les yeux bleus. Les servantes de Yuko ont les cheveux rose et bleus. De plus les gamines qui les interprètent n'ont pas dû tenir en compte le fait qu'elles n'ont pas d'âme.

   On ne sait rien. Le drama fait 8 épisodes de 27 minutes environ, autant dire torché... Et le pire : les mauvais fonds verts...
Dans l'original Watanuki s'empêtre le bras dans une toile d'araignée. Domeki le libère, détruit la toile, suscitant le courroux de Jorougumo qui lui vole son œil. Watanuki échange son œil avec lui, créant une relation spéciale puisqu'ils partagent ensuite une sorte de double-vue.
   Là ils ont mis une nana qui n'a rien à voir avec l'originale, entourée de minettes qui font pitié... Et le fond vert d'Himawari avec toutes ces lumières pourries...



   Je mets 6 pour Yuko et ses tenues, on sent que tout le budget est passé dedans. Dommage car les effets dignes des années 90... Non. Juste non. Vous ne pouvez pas salir Holic comme ça...
   Himawari est moche. Désolée de le dire, mais rien à voir avec l'originale qui elle est vraiment mignonne. L'actrice a un sourire d'une laideur... Normalement on est censé dégager quelque chose de beau en souriant, là non, ça fait grimacer.
   Domeki ça va, (il joue aussi dans Parasyte !). Il a su capter le flegme du jeune moine.

   En bref une déception dans la globalité. Le sang presque rose sur la chemise, oh ce que c'était mal fait... À voir juste pour Yuko et ses costumes. Parce que sinon... Les 3 derniers épisodes sont un grand n'importe quoi... Et le pire ? Mokona noir n'est même pas dedans...
Opening

(Pas l'opening exact qui est introuvable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire