jeudi 16 février 2017

Heroes Reborn


Synopsis

   Tenues responsables de l'attaque terroriste qui a frappé la ville d'Odessa au Texas un an plus tôt, les personnes dotées de pouvoirs sont désormais des fugitives, traquées par Luke et Joanne, avides de vengeance depuis une perte tragique. Disparu de la circulation, Noah Bennet va malgré lui devoir sortir de l'ombre lorsque le conspirationniste Quentin Frady lui ouvre les yeux sur les véritables motivations cachées derrière ces événements. Ailleurs, au même moment, d'autres "évolués" doivent se cacher. Ils ne savent pas encore qu'ils vont jouer un rôle crucial dans la plus grande des quêtes : sauver le monde !
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   Bon...alors. Voilà un GROS dossier sur lequel il est bon, je pense, de s'attarder un peu.

   Commençons par poser les bases : la série Heroes m'a mis une GROSSE claque. J'ai adoré et suivi chaque épisode avec avidité. Le genre de série pour laquelle vous attendez avec impatience la prochaine saison. J'avais, bien entendu, mes stars. Mes fétiches. Mes persos favoris. Pour moi c'était surtout Hiro Nakamura et Sylar ("Y'a du gâteau ?").

   La dernière saison m'avait indubitablement marqué. Avec l'intégration d'un nouveau personnage : Samuel, tout bonnement exceptionnel. Une bonne tête de psychopathe comme on les aime, et avec de vrais desseins et un background tout simplement génial.

   Donc quand la saison s'est terminée sur un gros cliffanger des maisons, j'ai attendu la saison suivante avec impatience ! Et j'ai attendu...attendu...attendu... Jusqu'à l'annonce de l'annulation de la série.

   Alors imaginez mon impatience quand Heros : Reborn a été annoncé. J'étais comme un gosse à Noël !

   Avec Misha, on s'est bouffé la série a vitesse grand V... et on a mis longtemps à pondre un avis. Pourquoi ? Parce que...voilà.



   Sans être un échec total, cette saison est... mouais. Bof. Beaucoup de nouveaux personnages, et bien trop peu d'anciens... et notamment des absences BEAUCOUP trop remarquées. Pas de Sylar, qui avait sans doute mieux à faire sur Star Trek... Pas de Claire... Alors OK, ils ont justifié les absences avec un gros attentat bien violent...

   Mais franchement. Osez me dire qu'on ne sent pas le Deus Ex Machina ? On a le sentiment, dès le premier épisode, que le scénario a été retravaillé à la va-vite parce que les acteurs récurrents de la première saison ont dit non au projet...

   Donc bref, beaucoup de peaux neuves. Pourquoi pas...? En une phrase : ça doit faire un an environ que j'ai fini cette saison, et...je ne me souviens que de Miko et de Peter Pan (parce que oui mon gars, le rôle de Peter dans Once Upon A Time te restera collé au corps jusqu'à ta mort...désolé). Et pas avec le même sentiment que les principaux de la première série.

   Enfin merde quoi ! J'ai un nombre de répliques CULTES qui ne me sont toujours pas sorties de la tête depuis DES ANNÉES ! Si vous avez vu Heroes, alors si je vous dis "YATAAA !" ou encore "L'Homme Qui Vole !", ou même la fameuse "Il reste du gâteau ?" devrait à minima vous arracher un sourire.

   Ici...rien. La série est beaucoup trop sérieuse, n'a pas ces personnages humoristique ni cette fraîcheur... et plus encore... le scénario est totalement télescopé.

   Mais pour aller jusqu'au bout de l'idée, ce qui m'a le plus dérangé devant Heros : Reborn tient en une seule et unique idée : Désolé, mais ça ne fait pas "Comics". Tout dans la première série puait le Comics à des kilomètres. Le début, la caméra, la narration... Même certains passages avec les univers parallèles notamment.

   Je lis des Comics depuis que je suis gosse. Et je continue aujourd'hui (surtout avec les séries "adultes". Vertigo en tête). Alors Heroes m'avait totalement happé. Mais Reborn est...une série américaine banale.

   Donc bon. Pas étonnant que la série soit déjà annulée. Dommage, j'aurais même préféré qu'elle ne voit jamais le jour...


Avis de Mishakal 6/10

   Je suis une grande fan d'Heroes, elle reste un must. Mais là nous parlons d'Heroes Reborn. Et c'est un échec. Premièrement parce qu'il n'y a pas Sylar. Les seuls qui restent sont Noah Bennet, Hiro Nakamura, Mohinder Suresh, dark Matt Parkman, le Haïtien vite fait, Molly Walker, Micah Sanders vite fait et Angela Petrelli.
   Ouais ça fait peu, sachant qu'à part Angela et Hiro, on ne voit quasiment pas les autres.

   Deuxièmement : l'intrigue mal amenée. Il y a un scénar : la découverte de ces gens dotés de dons, une organisation se créé pour les détruire. D'accord ma foi. Mais bon sang ce que c'est mal construit... J'ai regardé tous les épisodes, mais sans le frisson de l'Heroes original. Cette vraie série qui aborde bien des sujets et m'a fait réfléchir. Là, oui ok j'ai l'impression de voir Peter Pan de Once Upon a Time et je me suis marrée. Désolée mais niveau crédibilité tu repasseras... Même les séquences sérieuses, je n'étais pas dedans...
   Le coup du cadavre de Claire avec le visage couvert pour ne surtout pas payer la vraie actrice, oh ce que c'était pourri... Même niveau crédibilité quoi... On s'assure de l'identité du mort enfin...



   Pour vous, le thème principal de Heroes. Ça c'était un must et le reste.
   Je ne vais pas m'étendre plus, Ignus a tout dit : Reborn a été bâclé. Je préfère garder l'excellent souvenir d'Heroes, avec son scénario finement construit, l'avidité que j'ai eue à manger les épisodes, vibrer pour certains personnages comme Niki, Sylar, Mohinder, Hiro et Ando, Samuel Sullivan bien sûr, Claire, Isaac et tant d'autres...
   En bref si vous êtes un fan d'Heroes, Reborn vous décevra.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire