samedi 21 mai 2016

Ouran High School Host Club


Synopsis

    Adaptation du célèbre manga de Bisco Hatori, "Host Club".

    L'histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d'origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée "Ouran Gakuen".
    Alors qu'elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d'un groupe d'étudiants, plus extravagants les uns que les autres, ayant formé leur propre club d'hôtes.

    Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leurs vases d'une valeur de 8 millions de yens ! N'ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligé d'entrer dans ce groupe d'hôtes en se faisant passer pour un garçon.
Trailer


Avis d'Ignus 8/10

   Tamaki est le prince exubérant d'un club d'hôtes dans un lycée huppé japonais. Il va rencontrer Haruhi, une jeune fille pauvre qui se fait passer pour un garçon et qui a réussi à obtenir une bourse d'études pour venir étudier dans ledit lycée. Un jour, par inadvertance, celle-ci brise un vase et est obligée de travailler dans le club d'hôtes pour rembourser. Voici le scénario de base de ce qui est encore aujourd'hui à mes yeux une des séries les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir.



   On ne va pas se le cacher, le personnage de Tamaki fait tout dans cette série. Absolument tout. Ce n'est pour autant pas le seul qui nous marquera et nous fera éclater de rire. Je ne citerai que très rapidement les jumeaux nouant une relation faussement incestueuse ou encore le père transsexuel d'Haruhi. Le choc de culture entre les riches et les pauvres est au cœur d'énormément de blagues (je pense au café, vous comprendrez plus tard...) qui sont à chaque fois justes et très drôles.

   Cela fait maintenant des années que nous avons vu Ouran pour la première fois et pour nous "Tu ne vas pas cultiver des champignons dans un placard ?" est devenue une expression du quotidien.
   Regardez Ouran, ne perdez pas de temps, foncez, ne passez pas à côté !


Avis de Mishakal 9/10

   J'avais adoré l'animé donc je me devais de voir le drama (ça date d'il y a 4 ans quand même !). Excellentissime ! Yamamoto Yusuke brille dans le rôle de Tamaki ! Il surjoue comme dans une pièce de théâtre, d'ailleurs il a 28 ans cette année héhé ! Il a commencé tôt. ^^
   Mon personnage préféré est Nekozawa Umehito, vêtu de noir avec sa marionnette en forme de chat. X)
   Ce drama est plein d'humour, de répliques cultes comme les champignons dans le placard. La romance entre Tamaki et Haruhi part un peu dans tous les sens avec les autres membres du club qui s'attachent à elle, mais on s'y retrouve.

   Je ne saurais dire lequel est le meilleur entre l'animé et le drama parce que l'adaptation est très fidèle, surtout grâce à Tamaki. Bon sauf Mitsukuni, il ne lui ressemble absolument pas, heureusement que Mori-senpei rattrape leur duo.
   Les jumeaux incestueux Kaoru et Hikaru m'ont bien fait marrer ! Leur bluff marche à chaque fois !

   Le drama est frais, peut-être même plus que l'anime car il ne se cantonne pas à la romance et à l'humour, il se réinvente et les fans aiment ça !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire