samedi 21 mai 2016

La Guerre des Invisibles


Synopsis

    C'est la première fois en deux ans que Jack Wood quitte New York. Mais ces vacances en Irlande ne sont qu'une couverture pour le gros projet qu'il s'est vu confier par sa compagnie. En arrivant au petit cottage qu'il a loué en pleine campagne irlandaise, Jack découvre qu'il va bénéficier d'un confort des plus précaires. Puis il part se promener dans les bois où il surprend une très jolie femme se baignant dans la rivière. Trahissant sa présence, Jack n'a pas le temps de dissiper le malentendu, avant que la jeune femme ne lui jette des pierres et ne lui promette la vengeance terrible de ses frères. En rentrant au cottage, Jack entend soudain des voix, puis une bouteille lui offre bizarrement de la résistance. Tombant à la renverse, Jack s'évanouit et se réveille le lendemain matin en maudissant les effets du breuvage local. Mais il entend des ronflements et aperçoit furtivement une petite silhouette s'enfuir vers la forêt. Jack suit la petite créature jusqu'à la rivière et se jette à l'eau pour la sauver de la noyade. Sur la berge, Jack se retrouve soudain face à un Leprechaun qui s'enfuit de nouveau. Réapparaissant dans le cottage, le Leprechaun accepte alors de se présenter : il s'appelle Seamus Muldoon, chef de sa tribu. Éberlué, Jack voudrait se persuader qu'il souffre juste du décalage horaire. Mais Seamus poursuit les présentations, de sa femme, Mary et de son fils, Mickey. Eux et les Elfes ne s'entendent pas du tout et ne faudrait pas grand chose pour que cette mésentente se transforme en guerre...
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   Le Monde Magique des Leprechauns aurait tout aussi bien pu s'appeler "3h avec des roux et des mauvais effets spéciaux". Je pense sincèrement que tous les roux du monde ont dû être embauchés pour ce film qui est une espèce d'immense parade rousse de 3h, avec des mauvais effets spéciaux.
   Plus sérieusement, je les ai tenus ces 3h (et pas uniquement pour me foutre de la gueule des roux), c'est que donc ce film n'est pas si mauvais... Cependant on ne va pas se le cacher, il a foutrement mal vieilli ! Sans compter que le trailer résume à peu près tout et nous fait nous demander "pourquoi 3h pour une histoire qui tient en moins d'1 minute ?"
   La dernière fois que j'ai vu d'aussi mauvais effets spéciaux, je pense que c'était dans Morowind. En même temps le film date de 1999, mais bon ça n'excuse pas tout... Enfin bref, voilà, rien à ajouter.


 
Avis de Mishakal 7/10

   Je vais être moins sévère qu'Ignus sur ce film. Il date de 1999, soyons indulgents. C'est vrai que certaines images collées sont flagrantes, mais pour ma part c'est un bon film, j'ai passé un super moment dessus.
   Zoë Wanamaker joue Mary Muldoon mais pour moi elle reste avant tout Ariadne Oliver, la grande amie d'Hercule Poirot ! :D
   Voir Whoopi Goldberg en grande Banshee m'a amusée.
   Il y a des musiques irlandaises entraînantes (oui j'aime beaucoup ce style musical). L'histoire d'amour entre Jack et Kathleen passe en secondaire face à celle de Mickey et Jessica. Ça reste de la fantaisie avant tout. Il fait quand même 3h donc c'est un peu long, mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé. Pour les amateurs de légendes celtes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire