lundi 1 février 2016

Inu x Boku SS


Synopsis

    Une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, intègre un manoir du nom de « Maison de Ayakashi » où se réunissent seulement les personnes dotées d'un pouvoir qui dépasse l'entendement.
    Elle a décidé d'y emménager afin de pouvoir prendre son indépendance, ce qui lui tient à cœur. De plus, Ririchiyo n'agit pas comme elle le voudrait à cause de ses mauvaises habitudes, qui restreignent ses conversations. Dans ce manoir, elle va faire la rencontre d'un jeune homme nommé Miketsukami Sôchi, qui se présente en tant que « chien » envers Ririchiyo. Cette histoire lie donc une jeune fille antisociale avec un jeune homme au passé douloureux qui ne cherche que le bien être de cette dernière.
Trailer


Avis d'Ignus Pas de note

   Alors, j'ai vu un épisode et... Bah rien. Rien de rien. L'animé n'a pas réussi à me happer ni me donner envie de regarder la suite. C'est très rare que j'arrête un animé au bout d'un seul épisode, je ne dirais pas que c'est mauvais... Seulement qu'il m'a laissé totalement indifférent, de marbre. J'aurais donc bien du mal à vous donner un avis constructif, et le seul conseil que je pourrais vous donner : lisez l'avis de Misha.


Avis de Mishakal 8/10

   J'ai hésité à faire une fiche sur cet animé. À la base, je l'ai regardé uniquement parce que Sweetkiss a aimé. Une de mes amies lointaines qui a vu plus d'animes que la majorité d'entre nous et qui est connaisseuse en la matière. Elle m'a fait découvrir quelques pépites.
   Pour en revenir à Inu x Boku SS, j'ai regardé jusqu'au bout, ce qui prouve que ce n'était pas mauvais. Les OST sont bien, surtout l'opening que j'adore (Nirvana de MUCC). Alors quoi ? Raah ! Comment dire, je n'ai pas cet arrière goût agréable quand j'y repense contrairement à One Punch-Man par exemple. Pourtant les OST m'ont touchée bien évidemment...



   Mais et après ? Le scénario est très basique. Sincèrement, j'espérais à la fin que Miketsukami se révèlerait être un gros enfoiré et mettrait une claque scénaristique ! Non... Non même pas...

   Cet anime a la particularité d'avoir un ending différent à chaque épisode basé sur un personnage précis.
   Mon ending préféré :



   Roromiya passe tout son temps à manger avec un air détaché. Sa forme de Yokai est la plus badass d'entre eux tous réunis, à savoir un squelette géant, ça contraste tellement avec son apparence !
   Bon je vais revenir à l'histoire : Ririchiyo est une menteuse asociale qui dit tout le contraire de ce qu'elle pense. Elle rencontre Miketsukami qui désire qu'elle le traite comme son chien personnel. Entre Nobara qui veut lui lécher la cuisse et plus encore, son ex-fiancé Kagero qui la traite de toilettes humaines et décompose le monde en deux parties : les sadiques et les masochistes, puis tous les autres... C'est ecchi, l'humour n'est pas toujours clair même si le barman m'a arraché un sourire et que le perso le plus fun est...

   Yujiro Koda, c'est celui qui accompagne Ayumu et Chino, les maids. Il n'est même pas recensé sur les sites français, à croire que personne ne l'aime. -_-" Je vais donc nommer cette 3ème Maid Monsieur Ahaha. Le concierge n'est pas mal dans le genre à péter un mur avec son crâne plutôt que parler.

   Dans le fond, on se contrefout des combats, l'anime n'a pas réussi à concilier intrigue et romance et on se désintéresse du scénario en conséquence. On se focalise sur les deux personnages principaux en espérant qu'il y aura des rebondissements. Et oui je suis un peu déçue. Mais à ce qu'il paraît le manga est bien meilleur. Je vous laisse vous faire votre opinion !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire