dimanche 13 septembre 2015

Penny Dreadful

Synopsis

   Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population, Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   Je rédige cette critique après avoir vu la fin de la saison 2. C'est important, puisqu'à ce jour, c'est tout ce qui est sorti.

   Je ne vais pas faire long : Saison 1 excellente mais prévisible, saison 2 très longue à démarrer mais sympathique.

   Alors oui, il faut aimer le gore et la littérature de gare du XIXe... Pour autant, Penny Dreadful reste une série devant laquelle on passe un bon moment, même si c'est sans plus...

   En même temps après GOT...


Avis de Mishakal 8/10

   Aller une petite fiche sur cette série fort sympathique ! On m'en a dit beaucoup de bien et je ne suis pas déçue ! J'ai vu les 2 saisons et j'attends la 3. Le synopsis laisse supposer que mélanger plusieurs univers fantastiques est un pari risqué qui pourrait ne pas coller ; je vous rassure tout de suite, le scénario est bon. Placer le père de Mina avec son amie d'enfance, le Docteur Frankenstein, Dorian Grey, un loup-garou et un revendeur d'esclaves... dans une chasse aux vampires pour la première saison puis de sorcières, c'est fun !

   Les OST collent parfaitement à chaque séquence, c'est filmé avec brio, le jeu de luminosité est à la juste mesure pour donner de magnifiques plans sur la neige tantôt, et de l'angoisse. Âmes sensibles, cette série n'est pas pour vous, elle est riche en hémoglobine et en glauquitude (oui bon j'ai crée un nouveau mot). La trépanation de Vanessa, les restes de bébé insérés dans des milliers de poupées... Sans parler des cadavres démembrés et j'en passe.
   Mais on ne regarde pas tant Penny Dreadful pour son côté macabre mais plutôt son scénario, bien qu'après le passage d'Angélique, on se demande qui couche avec qui et on lance les paris, oui aller soyons fous, avec qui Dorian ne couchera pas ? Je paris sur le vieux Sir Malcolm !

   Plus sérieusement, la série est plutôt courte mais riche en jeux de couleurs, en musique et en séquences intéressantes. Vivement la suite !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire