mercredi 5 août 2015

The Big Bang Theory


Synopsis

   Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

   Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.
Trailer


Avis d'Ignus 8/10

   Je ne remercierais jamais assez la personne qui m'a fait découvrir cette sitcom totalement décalée à l'humour ravageur. Et plus j'en regarde, plus je me demande comment j'ai pu vivre si longtemps sans connaître !

   Enfin une série pour et avec des Geeks ! Voilà qui fait plaisir ! Alors oui, c'est grandement caricatural. Alors oui, c'est parfois un peu réducteur. Mais c'est toujours drôle et pertinent. Il m'arrive même encore d'être surpris du travail d'écriture, et des (très) nombreuses références Geeks toujours justes qui sont citées à longueur d'épisodes.



   Les personnages sont tous excellents et écrits avec brio. Bien sûr, je ne suis pas certain que la série aurait le même cachet sans Sheldon Cooper (je vous laisse découvrir le personnage).

   Et non Sheldon, excuse moi de te dire que l'héritier légitime de Batman serait Damien Wayne, et non pas Tim Drake ! Ton point de vue se vaut, mais lui c'est le VRAI fils de Bruce Wayne...mais je m'égare.

   Mon conseil : si vous n'êtes pas Geek, appréciez cet univers étrange et ubuesque. Si, comme moi, vous êtes Geek, alors regardez la série avec détachement et auto-dérision, elle vaut clairement le détour !


Avis de Mishakal 9/10

   Cette sitcom est hilarante ! Mais tellement ! Sheldon est juste énorme, c'est surtout pour lui que je regarde ! Maniéré, névrosé, surdoué, des tics nerveux et des habitudes qui rendraient fou n'importe qui ! Ses répliques sont cultes ! "Penny ! *toctoc* Penny ! *toctoc* Penny ! *toctoc*" "J'adore passer des IRM !" "Aussi invasive qu'une coloscopie !"
" - Sheldon que fais-tu accroupi sur le fauteuil ?" "- C'est ma place, où voudrais-tu que je m'accroupisse ?"



   Je n'ai pas vu les 9 saisons mais je m'y emploie parce que ça détend, je ris forcément devant !
   Je me demandais après la saison 1 si l'ambiance serait toujours la même (après tout, certaines séries changent radicalement), et c'est une réussite.

   Il n'est pas nécessaire d'être geek pour apprécier la série mais elle est plus claire lorsqu'on connaît les références.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire