lundi 31 août 2015

Kingsman : Services Secrets


Synopsis

    KINGSMAN, l'élite du renseignement britannique en costume trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L'un d'eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l'esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Kingsman ! J'en avais entendu beaucoup de bien, sans trop vouloir y croire. Pourtant dès les premières minutes, on se retrouve en pleine ambiance Bondienne... Et passée la première demi-heure, je dirais sobrement "Bienvenue, M. Powers !"

   Bon peut-être pas à ce point... Je vais essayer d'expliquer cela un peu mieux : Kingsman, c'est avant tout un vibrant hommage rendu à tous les films d'espionnage. On y retrouve tout ce qui en fait le sel, et plus encore.

   Bien entendu, le film ne déroge pas aux règles standards et suit sans jamais en dériver le Mythe du Héros. On y retrouve donc toutes les étapes habituelles...mais en plus décalé.



   Sans pour autant virer dans le salace ou de la WTF d'un Austin Power, Kingsman sait tirer son épingle du jeu avec des petites touches simplement hilarantes. Quid d'un Samuel L Jackson en grand méchant ? Pourquoi pas, me direz-vous. Après tout, notre grand Mace Windu (oui, pour moi c'est son meilleur rôle... Et alors ?) n'en est pas à son coup d'essai... Oui mais ! Ici, le méchant est habillé à longueur de temps en survêt style "Kaïra de la Téci" et a un cheveu sur la langue !

   Le film est bourré de ce genre de petits coups géniaux qui fonctionnent toujours parfaitement. Et pourquoi ça marche ? Tout simplement parce qu'on insiste pas trop dessus. Les choses sont telles qu'elles sont, donc on n'en fait pas des caisses. C'est un fait, point.

   Et ce manque de surenchère couplé à des scènes d'une drôlerie extraordinaire (les meilleurs placements de produits de l'histoire entière du cinéma !) font de Kingsman une perle de cette année à voir et à revoir.

   Allez hop, directement dans le Top 5  !

 
 
Avis de Mishakal 7/10

   Durant les 30 premières minutes, je me suis ennuyée. J'ai quand même insisté et j'ai bien fait. Parce que franchement ce film est un incontournable ! Exit les scènes d'action dégueulasses où on ne voit rien ; ici chaque séquence est filmée avec une précision telle qu'on suit vraiment la scène comme si on était dedans. Avec la dextérité pour faire un Perfect, non Miku je jouerai avec toi plus tard ! >w<

   Les acteurs jouent très bien, la musique est juste et les gadgets très sympas. 
   Je me suis pris une claque car avec un tel commencement je m'attendais à un film d'action tout pourri pour finir par le suivre du début à la fin. Je me suis dit que mettre un jeune de banlieue en héros principal risquait d'être ennuyeux, mais non, il y a une belle avancée entre les bases du film et la suite qui, elle, est intéressante.

   Amateurs ou non de James Bond, ce film devrait vous plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire