mercredi 26 août 2015

Cendrillon


Synopsis
 
   Le père d'Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d'elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu'elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne.
   Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu'il s'agit d'un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d'avoir trouvé l'âme sœur. Une lueur d'espoir brûle dans son cœur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête.
 
Trailer


Avis d'Ignus 1/10

   Alors... C'est l'histoire d'une connasse masochiste qui a une fée et qui devient reine. Oh et y'a Cadfael. Fiche suivante.

   Non mais plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Disney s'acharne à nous sortir des films... Ils ont eu une bonne période, mais là... Entre cet étron monumental qu'est "Into The Wood' et...ce truc... Il est grand temps que le studio laisse la place à des idées neuves.

   Cendrillon, c'est avant tout un film sans âme. Aucune inspiration, aucune magie. Le réalisateur s'est contenté de filmer un script, sans chercher à lui donner la petite étincelle qui en ferait un bon film. Les acteurs sont clairement en roue libre, la musique est dégueulasse, les plans séquences uniquement une perte d'argent... Comme tout le reste.

   En gros : un film à jeter.


Avis de Mishakal 2/10

   Quel ennui... Encore un film de Disney que je regarde distraitement... Il est loin le temps de l'onirisme... Parce que là, certes il y a de beaux décors mais ça s'arrête là. Je n'ai pas éteint parce que Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones) joue le Prince Charmant mais surtout parce que c'est Derek Jacobi qui joue le Roi ! Bon sang Cadfael quoi ! Dans Doctor Who Scream of the Shalka c'est Le Maître (voir aussi l'épisode 11 de la saison 3 : Utopia). Pour moi c'est Cadfael un point c'est tout !
   Bon et aucune info sur l'homme lézard qui sert de cocher même s'il ressemble à Volovitz (Big Bang Theory).

   En bref, il y a du gratin, ok. Mais quel scénario vide et resucé 1000 fois... Dans À tout jamais, l'histoire est revue avec une Cendrillon qui réfléchit et se rebelle. Dans ce film, on a une coconne qui dit amen à tout et décide de se mettre dans cette situation par elle-même. Tellement ennuyeux...

   Bref, j'ai préféré regarder des photos de chatons trop mignons en parallèle en regardant l'heure. ENNUYEUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire