dimanche 19 juillet 2015

RRRrrrr !!!


 
Synopsis

    Il y a 35 000 ans, à l'âge de pierre, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampoing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ? Au temps des mammouths commence la première enquête policière de l'Histoire.
Trailer


Avis d'Ignus 4/10

   "RRRrrrr !!!", c'est l'exemple type de la comédie à la française qui ne devrait pas exister. Attention, je ne dis pas que le film est mauvais...loin de là. J'ai eu quelques grands moments de rire dessus !

   Pourtant, il n'est rien de moins que le choc de deux cultures ; de deux générations de comédie diamétralement opposées.

   Alain Chabat est, bien entendu, excellent. Tant dans son rôle que dans son travail d'écriture. Certaines répliques sont mémorables et vous feront certainement avoir beaucoup de mal à retenir vos sphincters ("On cherche le Crimier pour savoir pourquoi je l'ai tué", ou encore le légendaire "Ça va être tout noir").



    Le problème là dedans ? Bah...tout le reste. Les Robins Des Bois, c'est clairement pas ma tasse de thé. Ni d'aucun autre breuvage chaud ou froid, si ce n'est pas assez clair. Trop stupide, trop pipi-caca, trop sexuel. Les membres de la troupe sont clairement des acteurs de théâtre, et seul Marina Foïs dispose d'un véritable talent d'acteur à proprement parler. Tout le reste est bon à mettre au rebut devant une caméra... D'autant plus que la plupart ne savent rien jouer d'autre que leur propre rôle. C'est triste.

   Ajoutez à ça notre alcoolique national... ou international, vu que maintenant il est Russe (dont la carrière cinématographique aurait CLAIREMENT dû se limiter à un seul film : Cyrano de Bergerac), et vous comprendrez ce que je hais dans ce film.

   Outre ça, il reste à voir. Juste pour Alain Chabat. Comme toujours.


Avis de Mishakal 3/10

   Ah ce film... Je ne vais pas dire que je n'aime pas ni que j'aime. Il est à voir au moins une fois pour quelques répliques cultes dont celles citées par Ignus.
   Les acteurs Français ne sont hélas pas des acteurs mais des comédiens qui sortent d'années de théâtre. C'est pour ça que la majorité des films français ne sont pas ma tasse de thé. C'est un peu comme si je voyais une pièce de théâtre sans scène, filmée en extérieur. Perturbant.

   C'est ça la différence entre les acteurs Français et Américains. On leur apprend comment jouer sur grand écran et Game of Thrones n'est qu'une série phare dans les nombreuses merveilles qu'ils ont su créer.

   Pour en revenir à RRRrrrr !!! , à voir juste pour Alain Chabat. Car le scénario improbable serait mieux passé avec de vrais acteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire