jeudi 11 juin 2015

The Imitation Game


Synopsis

    1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Trailer


Avis d'Ignus 7/10

   Faire un film sur le petit papa de tous les informaticiens, c'était un pari très osé. Quelque soit le niveau d'études, je pense que tous ceux ayant fait un peu de Maths au-delà du lycée ont déjà entendu parler de la machine de Turing... C'est quand même la base de tout.

   Mais on est pas là pour parler Hardware !

   Imitation Game est un bon film. Un très bon film. La vie de Turing est passionnante, tout comme l'interprétation qu'en fait Cumberbatch... enfin si on aime la fiction.

   Je sais que beaucoup de fans (des "Turingers" ?) ont râlé sur les incohérences historiques et le non respect de la vie de l'homme... Pour ma part je dois dire que je m'en fous. Je n'ai jamais abordé ce film dans le but de regarder une biographie, mais un divertissement.

   Et dans ce registre, il fait correctement son office (au sens propre, vous pourrez le demander à Misha).

   Rien de plus à dire, votre honneur !


Avis de Mishakal 6/10

   J'ai regardé ce film pour une seule raison. Oui vous savez déjà laquelle, évidemment. Pour Benedict Cumberbatch parce que je suis fan de Sherlock. Puis c'était cool de voir papa Lanister dedans !

   Je trouve l'hommage à Turing très honorable, je l'ai regardé jusqu'au bout. Mais... Je me suis ennuyée...
   Il n'est pas mauvais, vraiment, et Benedict prouve qu'il est un très grand acteur. Cependant ce n'est pas mon genre de films, je suis difficile vous le savez !

   Grâce à ce film, des millions de gens gardent en mémoire (ou découvrent) qui fut ce mathématicien qui a sauvé tant de vies durant la 2ème guerre mondiale.  
   Respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire