jeudi 11 juin 2015

Pretty Little Liars

 
Synopsis

    Lors d'une soirée entre amies, Alison DiLaurentis disparaît. Un an plus tard, son cadavre est retrouvé et les suspicions tombent sur les quatre autres filles présentes ce soir-là : Hanna, Aria, Spencer et Emily. Parallèlement, leur vie devient lentement un enfer. Une personne s'amuse à leur envoyer des messages pour leur nuire et semble connaître des secrets que seule Alison détenait. S'ensuit alors une longue enquête pour savoir qui est ce A qui les menace de mort et sait tout d'elles.
Trailer


Avis d'Ignus 3/10

   Hein ? Oh ? Ah oui, Prety Little Liars (ou "Jolies petites Niaiseuses de Canisses de Maaaaaaarde" comme le dirait Gilbert Rozon). C'est une série... (si si, je vous assure) assez...*tousse* prenante... *tousse*...

   Non je vais arrêter les conneries. PLL est une série franchement décevante. J'ai tenu l'intégralité de la saison 1. Et franchement je me suis pris au jeu. Une bonne petite intrigue, des héroïnes intéressantes... Bref tout pour faire une bonne petite série que j'aurais suivi avec plaisir. Seulement voilà. VOILÀ ! (As-tu vu ces belles petites menteuses ?! ELLES SONT LÀ AAAA !... Pardon...) Je vais vous spoiler : À la fin de la première saison, on ne découvre pas l'identité de A. Connerie...



   Je vais être honnête : si la série avait pris un tournant similaire à Desperate Housewives (PLL mais avec des milfs, pour ceux qui ne connaissent pas), c'est à dire clore la saison 1 en découvrant le coupable et repartir sur une nouvelle intrigue par saison, alors j'aurais vraiment aimé cette série et l'aurais suivie avec intérêt. Mais non. L'ensemble de la série tourne autour de ce mystérieux "A" (qui au final sont plusieurs personnes, mais en fait non, ou peut-être que si...) qui tourne en bourriques nos chères coconnes de service.

   Le principal problème de PLL se résume en une seule phrase : la série entière tient sur l'incroyable stupidité de l'ensemble des protagonistes de cette mauvaise mascarade. Les héroïnes, les pnjs, les étudiants, les adultes, la police... Bienvenue à TeubéLand ! Les situations illogiques et débiles s'enchaînent plus rapidement qu'au gouvernement (c'est dire !)



   Alors oui, regarder un épisode de temps à autre peut être plaisant. Ça se laisse suivre... Mais bordel sur l'ensemble ce que c'est mauvais !

   Comme dit plus haut, si vous cherchez une série dans le même genre mais avec un scénario bien meilleur et une intrigue renouvelée à chaque saison, regardez Desperate Housewives (et si vous ne regardez que pour les jeunes et jolies héroïnes... c'est que vous êtes taré. Matez des pornos, c'est quand même plus constructif. Même au niveau du scénario).

   Note : Ayant fait cette critique après celle de Misha, j'ai remarqué qu'elle avait indiqué son personnage favori. Pour moi c'est Toby. Ce mec a un nom d'Elfe de Maison et une péniche à la place du menton. Et en plus il se tape sa sœur !


Avis de Mishakal 6/10

   Il y a beaucoup de choses à dire sur cette série. Je n'ai pas tout vu reste la saison 7).
   C'était il y a un an vers la fin de l'année que ma meilleure amie m'a recommandé cette série. Elle m'a dit "Avec ton esprit de déduction, sauras-tu trouver qui est A ?"

   J'ai relevé le défi avec Ignus qui lui n'a pas eu ma patience. Car c'est loooong ! Une enquête qui pourrait faire une saison dure 6 (voire plus ?) Tout le monde est concon dans cette série. Tout le monde prend les mauvaises décisions, personne ne réfléchit. Mais j'aime cette série malgré tout.

   Je ne pensais pas entendre la phrase culte "Un Lanister paie toujours ses dettes." dans la bouche de Spencer, ni "Vous ne passerez pas !" Comme quoi PLL réserve des surprises !



   Pretty Little Liars ou Les Petites Menteuses est à la base une saga de livres signés Sara Shepard (non pas Mass Effect XD). 16 livres qui ne sont toujours pas tous traduits et ça dure depuis 2006 !

   Il faut regarder PLL sans chercher à avancer le scénario car c'est trop long. Je sais que c'est également très long niveaux romans mais il y a bien des différences.
   Je ne peux pas tout noter pour ne pas trop spoiler mais par exemple dans le livre Alison est morte il y a 3 ans, dans la série 1 an.
Bon aller spoil mineur :

Dans le livre Alison est A, dans la série non, elle essaie de s'en protéger.
Dans le livre sa jumelle est morte, pas dans la série.

   Je n'en dirai pas plus, pour ceux qui veulent conserver la surprise, attention elle risque de virer à l'aigre, 7 saisons de 24 épisodes en moyenne qui durent 45 minutes... Je vous laisse compter... Oui, l'enquête la plus longue de votre vie...

   Je tiens à souligner que j'ai trouvé qui sont les A assez rapidement, il y a moult détails pour tirer ses conclusions. C'est juste qu'entre le temps de le déterminer et de le constater, c'est comme passer un examen et avoir les résultats un an après. Non je n'exagère pas.



   Mais comme je l'ai dit j'aime cette série fleur bleue sans logique. Enfin j'aimais. car lorsqu'un gars de la production a fuité l'identité de A pendant la sortie de la saison 6, il s'est fait virer et ils ont changé le scénario...
SPOIL

   Pour ceux qui ne souhaitent pas poursuivre mais se posent la question, initialement c'est Wren le vrai frère d'Alison, le fameux A. Comme l'info a fuité avant l'heure, que ça a crée un tollé, ils ont décidé de le remplacer par... Cece Drake, née Charlie qui s'est fait opérer pour devenir fille pour emmerder sa sœur et ses copines... Dixit l'indice d'Aristote quand Spencer, bourrée, trouve un livre chez lui qui n'est pas à sa place et qu'il lui demande de ne pas fouiner. Elle trouve bizarre que lui si ordonné, ait laissé ce livre à la mauvaise place. On savait tout, qu'il était fou, que c'était un faux médecin et pire, ancien pensionnaire de l'asile. Tout était là et j'avais trouvé que c'était A avant même que la prod ne le confirme. Et voilà, ils ont ruiné la série du coup je n'attends pas grand-chose de la saison 7...
FIN DU SPOIL

   Mon perso préféré est la grand-mère d'Hanna, toujours l'humour facile avec des piques bien placées.
   Je la recommande donc car je suis certaine qu'elle conquerra toujours plus de monde.

   Bon PLL à tous !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire