vendredi 19 juin 2015

Log Horizon


Synopsis

    Shiroe est un joueur chevronné de MMORPG. Un jour, alors qu'il joue à Elder Tales, il se retrouve piégé dans le jeu avec 30 000 autres personnes. Désormais, impossible de se déconnecter et la mort d'un joueur le ramène au point de respown le plus proche.
    Peu à peu, les gameurs n'ont plus le moral car ils réalisent qu'ils sont piégés dans le meuporg et finiront possiblement leur vie dedans. Mais Shiroe, stratège de génie, compte bien découvrir l'origine de leur emprisonnement. Débute alors un voyage onirique, peuplé de quêtes, de classes et sous-classes, de fêtes et de combats épiques.
Trailer
 
 
Avis d'Ignus 7/10 (à cause de la saison 2)

   Log Horizon est un animé qui commença bien mal... Un peu comme la plupart des animés récents. Je ne sais pas si je suis trop vieux pour ces conneries mais, les génériques vont de mal en pis. Celui-là n'échappe malheureusement clairement pas à la règle. Le "DATABASE" est juste....*sick*...abominable. Loin de rendre hommage à la série, il a clairement failli me dissuader de la voir.

   Une fois passé outre, on découvre un univers... ouah. Le monde de Elder Tales est juste... ouah. Cette idée du post-apo revenu à une civilisation moyenâgeuse, bien que déjà maintes fois traitée en Manga (Bastard, pour ne citer que lui), est ici merveilleusement représentée. On y retrouve des caravanes tirées par des chevaux roulant à travers des autoroutes en ruines et recouvertes d'herbes, des carcasses de voitures jonchant les allées. Le mélange des deux univers est tout simplement surprenant.



   La première saison est digne d'être dans mon Top 10 des meilleurs animés de TOUS LES TEMPS. Tant pour son héros (Shiroe) que pour son scénario. Malheureusement la saison 2 pêche un peu. Graphiquement moins belle, elle perd son temps en détours inutiles (10 épisodes pour sortir d'un Raid... Ok c'est dur, mais c'est long quand même...). Et je ne parle même pas de la perte conséquente de charisme des différents protagonistes, couplé à un illogisme affolant (bordel Marielle...va te laver les cheveux).

   La saison s'améliore un peu au fur et à mesure de son déroulement et heureusement ! Pour autant, j'avoue avoir décroché par moments pendant cette deuxième saison. Dommage, donc... D'autant plus qu'elle s'achève misérablement sur la promesse d'une saison 3, là où la première aurait pu être une fin en soi (sans aucune réponse certes, mais une bonne fin tout de même).



   Je crois avoir surtout été déçu par le côté un peu concon de la seconde saison. Akatsuki, tellement classe et badasse dans la 1ère ; devient une mijaurée (qui a grandi inexplicablement...) niaiseuse, dont le seul désir est de se faire des amis... Merde quoi.

   Je le classerai donc loin devant SAO (en prenant en compte les 2 saisons, bien entendu) pour donner un comparatif logique. Un animé à voir, surtout pour sa première partie.


Avis de Mishakal 9/10

   Gros coup de cœur pour cet anime mais des bémols à cause de la saison 2. J'ai d'avantage vibré dessus que sur SAO. Oui les protagonistes sont enfermés dans un MMO, mais ils meurent et respawn. Ils ne peuvent pas en partir. Et c'est la quête de fond car il se passe plein de choses intéressantes. Le système des classes principales et secondaires est juste énorme. Plusieurs races jouables, un univers de fantaisie comme je les aime !



   On commence avec Shiroe qui est le stratège du groupe. Groupe qui n'est pas formé officiellement et demandera plusieurs épisodes avant de devenir la Guilde de Log Horizon (comment ça je vous spoile, vous ne l'aviez pas deviné ?)
   Je suis fan de Shiroe surnommé le bandit à lunettes ! Son esprit est minutieusement logique, il analyse, décortique, devance les actions en temps réel en instance... Enfin un super meneur quoi !

   Il y a de l'humour, de la légèreté, de la fraîcheur. Mon perso fétiche est Nyanta-san, mais non qu-quoi ?... Vous suggérez que c'est le Toxoplasma gondii qui est dans ma tête qui me pousse à aimer les chats ?! Oui oui je l'assume, merci e-penser, mais là n'est pas la question, c'est un homme-chat, vous croyez donc qu'il a lui aussi ce parasite ? Bonne question Bruce !

   Les compétences sont détaillées, on est dedans dès le premier épisode qui en jette ! Anchor Howl !! Technique phare de Naotsugu, le tank du groupe. Assassinate !! Fatality de Akatsuki.

   La saison 2 comporte trop de longueurs, les donjons deviennent limite chiants. L'animation est moins belle et c'est surprenant car normalement une suite est toujours plus belle graphiquement grâce à l'avancée technologique. Là les cheveux ressemblent à des spaghettis rances pour Marielle et William. Je trouve qu'il y a trop d'interrogations, d'épisodes inutiles dans le fond.
   Tandis que la saison 1 est juste géniale. Les OST sont excellentes, on sent que le réalisateur est un gros gameur fan des MMO.

   Certes ce n'est pas Yuki Kajiura qui a composé les musiques contrairement à Sword Art Online, mais je préfère Log Horizon quand même. Il y a une ambiance festive qu'on retrouve dans nos MMO (taverne, event etc...)
   Cet anime m'a fait rêver.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire