jeudi 13 novembre 2014

La Reine des Neiges


Synopsis
 
   Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven. Anna recherche sa sœur, Elsa, surnommée la Reine des Neiges car elle a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel. En chemin, ils vont rencontrer un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Trailer


Avis d'Ignus 3/10

   Disney, c'est pas vraiment mon truc. Mais parfois, c'est quand même sympa... Surtout en jeux vidéo. Que ce soit Kingdom Hearts ou les différents jeux Mickey (Illusion Of Time en tête), il est rare d'être déçu par les jeux de l'Oncle Walt (enfin...)

   Pour les films... Bah c'est encore différent. Si certains restent des cultes encore aujourd'hui (Cendrillon, Aladdin ou encore la Belle & la Bête), d'autres me sont complètement passés à côté. Et c'est généralement le cas des derniers sortis (exception faite de Rapunzel, que j'ai particulièrement aimé).

   Pour autant, je ne compte pas parmi les détracteurs de Disney, loin de là ! Mon fils regarde "La Maison de Mickey", et je trouve que le travail qu'ils ont effectué depuis le rachat de Marvel est plutôt bon. Je suis même assez impatient de voir le résultat du nouveau Star Wars, c'est vous dire !



   Ah oui... On est là pour parler d'un film. La Petite Sœur de La Reine Des Neiges. Parce que bon...oui. C'est bien la petite sœur qui est vraiment l'héroïne. C'est elle, la princesse. C'est elle, qui va trouver le grand amour et partir en quête épique bla bla bla grandir, bla bla bla, valeurs, bla bla bla, tarte aux fraises, bla bla bla, sauver le monde.

   Honnêtement, j'ai beaucoup de mal avec ce film. Il vomit d'un nombre abject de chansons. D'habitude, cela ne me dérange pas mais là... C'est bien plus une comédie musicale qu'un dessin animé ! Ça chante encore... encore... et encore. Et mal, avec ça.

   À vrai dire, impossible pour moi de me souvenir du scénario, tant mon esprit était occupé à essayer de me convaincre que me crever les tympans n'était au final pas si terrible...

   Bref, si nous n'avez pas de temps devant vous mais que vous voulez le voir, téléchargez l'album en MP3. Ce sera pareil.


 
Avis de Mishakal 2/10

   Quand on parle de La Reine des Neiges, on pense forcément à :



   Cette chanson pleine d'échecs de rimes reste en tête. Attention je vais être un peu rude avec ce film. Déjà quand on écrit une chanson, le principe c'est de faire des rimes et Disney ferait bien de demander à Sagramor un coup de main quand les oreilles saignent avec des vers absolument mal placés !
L'hiver s'installe doucement dans la nuit
La neige est reine à son tour
Un royaume de solitude
Ma place est là pour toujours

Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop fort
J'ai lutté, en vain
{- Pas de rime manque d'idées et puis c'est une figure de styyyyle tu vois ?}

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas
Fais attention, le secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments

Libérée, Délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, Délivrée
C'est décidé, je m'en vais
J'ai laissé mon enfance en été
Perdue dans l'hiver
Le froid est pour moi,
Le prix de la liberté.

Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittées depuis longtemps


Je veux voir ce que je peux faire
De cette magie pleine de mystères
Le bien, le mal je dis tant pis
Tant pis.

Libérée, Délivrée
Les étoiles me tendent les bras
Libérée, Délivrée
Non, je ne pleure pas
Me voilà !
Oui, je suis là !
Perdue dans l'hiver
{- Rebelote !}

Mon pouvoir vient du ciel et envahit l'espace
Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées.
{- Rebelote bis !}

Je ne reviendrai pas
Le passé est passé !
{Outch ça pique !}

Libérée, Délivrée
Désormais plus rien ne m'arrête
Libérée, Délivrée
Plus de princesse parfaite
Je suis  !
Comme je l'ai rêvé !
Perdue dans l'hiver
{Triple absence de rimes, bravooooo!}

Le froid est pour moi le prix de la liberté.



   Merci Links ! Je t'emprunte ce bel échec de rime !
  Et le pire c'est que toutes les chansons sont comme ça ! Oui c'est horriiiiibleeeeee ! Avant Disney pouvait nous concocter de vraies chansons. Cette fois elles sont miteuses, pleines de faux accords et trop nombreuses. C'est vomitif à force.

   Ah vous voulez parler du scénario ? Ah oui le scénario... Une fille qui manie la glace mais n'en parle pas pour éviter de se faire brûler comme une sorcière. Son secret est découvert, elle envoie chier sa sœur qui essaie de l'aider en la mettant même en danger. Mais la force de l'amour est la plus forte du coup même si pleins de nouveaux nés, de malades et de vieux sont morts congelés, on lui pardonne ! :D On va même fêter ça tiens ! Mazel tov !

   Graphiquement il est beau bien sûr mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ce Disney. Autant j'ai adoré Raiponce qui est le meilleur Disney de ces dernières années, autant là... Les illogismes et les chansons pourries m'ont gonflée. Le scénario change du conte original comme pour La Petite Sirène, comme pour tous les Disney parce que bouh, l'horreur c'est caca ! On va mettre des œillères à nos enfants pour qu'ils pensent vivre dans un monde tout rose et n'aient aucune arme contre leurs propres cauchemars ! Youpi ! :D

   Il n'y a aucune moralité là-dedans. Et c'est quoi cet opening et cet ending aux inflexions Indiennes ? Pocahontas c'est dans un autre film les gars ! D'accord l'opening est joli mais quel rapport avec la glace ? Ah aucun, pardon, j'ai cru que vous y aviez réfléchi avant de faire le film.

   Je n'ai que ça à dire pour conclure :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire