mercredi 16 avril 2014

Karas


Synopsis

   D'étranges meurtres se succèdent depuis 3 ans dans la ville de Shingoku. On retrouve les cadavres complètement exsangues comme si on leur aurait pompé tout fluide vital. Lors de chaque carnage il y a toujours une personne épargnée pour raconter ce qu'elle a vu, à savoir que Kappa serait derrière tous ces meurtres.
Trailer


Avis d'Ignus 4/10

   Karas est un animé qui met une véritable claque graphique. Ce point au moins fera l'unanimité. C'est beau, incroyablement fluide, et les incrustation 3D sont tout simplement magnifiques et ne gâchent en rien la qualité de cet animé surprenant.

   Pour le reste, inutile de vous dire que je serais plus mitigé... Le scénario est obscur (et pourtant, j'ai allégrement réglé le Gama), et se perd souvent en tergiversations étranges, voire incompréhensibles.

   Le tout donne une impression à mi-chemin entre Paprika, Gundam et Kamen Raider...avec des Kappas. Une série assez sombre, bien ficelée, mais qui n'atteint jamais les ténors du genre.

   Pourtant, Keiichi Satō disposait du bagage et du génie nécessaire pour nous pondre une œuvre majeure, comme il l'avait fait pour Wolf's Rain.

   Au final, on sent vraiment que cette série de 6 OAV conçue à l'occasion des 40 ans du studio Tatsunoko prend plus des airs de démo technique (ce qui est généralement l'apanage des jeux vidéo, et tout particulièrement de la série Unreal) que de véritable "Œuvre" à part entière.

   Notons également que le doublage Français est de très bonne facture, puisque l'on retrouve -entre autre- le génialissime Martial Le Minoux (qui a déjà prêté sa voix à Roy Mustang de FMA ou encore plus récemment au célèbre Professeur Layton).

   Une série courte qui se laisse donc regarder sans peine pour tous les amoureux de "Bô Krafismes", mais qui ne mérite clairement pas son succès à mon sens.


Avis de Mishakal 5/10

   On se souvient de Karas uniquement au niveau visuel. Il offre un panel de beauté graphique, les mouvements, le maniement du sabre... Oui 6 OAV pour montrer combien ils gèrent ! Car à part ça, le scénario n'est pas percutant, d'ailleurs est-ce qu'il y en a bien un ? Oui des gens se font pomper jusqu'à la dernière goutte mais après ?... L'enquête n'est pas mise au devant. On ne sait rien. Les explications sont vagues.
   Pour moi il est clair que cet anime nous dit juste "Oh regardez comme on gère ! On gère hein ?" On dirait que même mon ami Martial est perdu lorsqu'il double (et il y a de quoi, c'est un génie mais sans scénario solide on ne comprend rien !)

   En bref, à voir sans réfléchir, non n'essayez pas vous risqueriez de vous perdre encore plus ! C'est joli à regarder, le thème musical suit. Mais ça s'arrête là.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire