samedi 15 septembre 2018

Arbogast et Qurn : Les Abysses du Lac de Téméris – L.L.L. David






Arbogast et Qurn :
Les Abysses du Lac de Téméris
de L.L.L. David
Date de sortie : 18 Juin 2018
Genre : Livre pour enfant, Quête
Langue :  
Date de lecture : Juillet 2018

   Prenez Arbogast, un fidèle chevalier du Roi, totalement allergique à la nature,
   Ajoutez Qurn, une apprentie chamane, un peu rebelle au pouvoir royal,
   Jetez-les dans une quête palpitante au cœur des territoires sauvages de Terre Astrale,
   Et vous obtenez le premier tome des aventures d’Arbogast & Qurn aux Abysses du lac de Téméris. 


7/10

   Une juste note pour un livre qui sonne juste. Arbogast & Qurn est un roman pour enfant comme je les aime : court, sans superficialité, allant droit au but. Un Conte moderne qui m'a fait me souvenir de mes premiers émois littéraires sur les romans des Chevaliers de la Table Ronde.
   L'histoire est vraiment sympathique : celle d'un héros noble armé d'une épée magique mais qui devra faire face aux conséquences de ses actions, et apprendre à ne pas juger sur une apparence ou sur sa peur.
   Bonne histoire, bonne moralité, et avec un style graphique très plaisant. J'aime beaucoup la profusion d'images et de visuels, de même que le design de tout ce petit monde.
Je peine cependant à lui mettre plus, étant déjà depuis fort longtemps maintenant un adulte, certain que même les enfants peuvent lire des livres un peu plus complexes et denses. Quelque vingt ou trente pages de plus ne lui auraient pas fait de mal.

 7/10

   Un livre très court plutôt sympathique. Il y a un réel effort de présentation avec le sceptre et l'épée à chaque chapitre, un dessin par page... Mais le texte est affiché en petit dans un espace réduit sur tablette, pour garder la mise en page sans doute.
   J'ai vu qu'il y a 10 tomes et je serais tentée de dire qu'en les réunissant en 3 seulement, ce serait sans doute plus appréciable, car j'ai tout lu à mon fils d'une traite. En même temps, 48 pages dont certaines qui incluent une map, présentation des persos, compétences... 3€ l'e-book. Voilà, voilà...
   Et c'est dommage, parce que j'ai trouvé l'histoire sympathique, enjolivée de petits dessins mignons. Bémol toutefois, certains termes ne sont pas à la portée des enfants. De fait on peut se demander à quel public l'auteure s'adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire