jeudi 7 juin 2018

Hyacinthe – Erika Boyer



Hyacinthe – Erika Boyer

Pages : 275
Éditions : Amazon Media EU S.à r.l.
Genre : Romance

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -


Avis de Farrel Pas de note

   Pas lu.



Avis de Mishakal 6/10

   Attention je vais être dure, mais vous me connaissez, je suis honnête.
   Si j'ai lu ce livre jusqu'au bout, c'est uniquement parce qu'il est très bien écrit. C'est indéniable, l'auteure a une plume de talent et il y a une réelle aisance dans la prose. Les Chapitres se lisent très vite. Mais... Mais ! Elea est insipide et coconne. Toutes ses réactions, sa façon de penser...

   Ce qui m'a le plus fait sortir du texte : les bases mêmes de l'histoire. Hyacinthe est censé être inspiré d'Héphaïstos, je l'avais bien compris, mais je dis non. Erika a essayé de transposer la mythologie grecque, la mère de Hyacinthe le pousse par la fenêtre comme Héra a poussé Héphaïstos du haut de l'Olympe. Ma foi, on se dit ok et ensuite ? Ensuite ? Incrédible tout du long. Hyacinthe n'est pas brisé, je regrette. Il est censé avoir enduré l'ire de sa mère et des tentatives d'infanticide. Sauf que mentalement il va très bien.
   Et qu'on ne me dise pas qu'il est torturé ! Surtout pas ! Car moi je l'ai vraiment vécu. Donc je sais de quoi je parle. Là je l'ai lu jusqu'au bout. Mais pour moi Hyacinthe souffre juste de son apparence, rien de plus. Il n'y a pas de meurtrissures qui fendent l'âme. De celles qu'on peine à nommer. C'est juste un forgeron expert dans la bijouterie qui complexe sur sa cicatrice au visage. Point.
   J'espérais retrouver une part de moi en lui, car j'ai vécu ces horreurs. Mais même pas... Grosse déception. heureusement que la plume sauve le tout, sans quoi ce serait un sacré flop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire