dimanche 18 mars 2018

J'ai rencontré le Diable



Synopsis

   Tombée en panne lors d'une soirée enneigée, Ju Yeon est au téléphone avec son mari Su Hyeon, policier de son état, qui ne peut venir l'aider car il est en mission.
   Soudain, Ju Yeon se fait accoster par un homme qui souhaite lui porter secours. Elle refuse mais l'homme insiste. Au téléphone, Su Hyeon conseille à sa jeune épouse de rester dans la voiture et d'attendre la dépanneuse.
   Quelques minutes plus tard, l'homme se jette sur la voiture de la jeune femme, fracasse le pare-brise et agresse Ju Yeon. L'homme qui n'est autre qu'un serial killer du nom de Jang Gyeong Cheol réserve un bien triste sort à la jeune femme : à peine rentré chez lui, il la viole, la tue et découpe son corps...

   Quelques jours plus tard, des enfants retrouvent une oreille dans un sac... La police est dépêchée sur place et fait une autre découverte macabre : la tête de Ju Yeon. Su Hyeon assiste, impuissant, à la scène. Il décide alors de prendre des congés afin de mettre sa vengeance à exécution...

Trailer



Avis de Farrel 10/10

   Comment mettre une note inférieure, sachant que j'avais déjà mis la note maximale à "Old Boy" ? C'est tout simplement inconcevable. J'ai rencontré le Diable est une pépite du cinéma Coréen, 2h20 de plaisir débridé et sans limites où on n'a guère le temps de se reposer ou de reprendre son souffle. L'action est soutenue, sans aucun temps mort, servant un scénario tout simplement magnifique.

   On regrettera sans doute que le film soit si "court", dans le sens où de nombreuses idées manquent clairement de développement (comme l'épouse du Cannibale ou les raisons de certaines actions du héros).

   Je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter. J'ai passé un excellent moment, marquant et unique, comme seul le réalisateur de Deux Sœurs pouvait l'offrir. Si vous êtes passé à côté, je vous invite à vous y plonger.

   Ah si, il y a bien quelque chose que je voudrais ajouter : après avoir vu "Old Boy", "Lady Vengeance" et maintenant "J'ai rencontré le Diable" ; je pense pouvoir affirmer que jamais je ne foutrai les pieds à Séoul. C'est plein de malades là-bas...


Avis de Mishakal 9/10

   On m'a conseillé ce film. Par le réalisateur de 2 Sœurs, qui est mon film d'horreur préféré. 2h20 assez dures dans ce qu'elles abordent.
   Su Hyeon traque Jang Gyeong Cheol et n'hésite pas à frapper durement ceux qu'il soupçonne. "Mais qui a cassé son pénis?!" Ah oui c'est sûr, les Coréens aiment bien les marteaux. La preuve avec Old Boy.
   Je lui mets 9 parce que je n'ai pas compris pourquoi il a posé les liasses de billets après l'avoir tabassé une première fois. Puisqu'il veut qu'il souffre, pourquoi lui filer de l'argent...? C'est assez absurde. Après, je connais bien mieux le Japon, alors est-ce une subtilité qui m'échappe ? Car du reste, tout le film est très bien mis en scène avec un excellent scénario, jeu d'acteurs, bande-son... Bref, une pépite, sans doute dans le Top 5 de 2018.

   Il y a de tout là-dedans. Du viol, de la violence gratuite, du meurtre et même du cannibalisme. Et comme l'a souligné Ignus, on ne sait rien de Se Jeong, la petite amie de Tae Ju (le cannibale). Certes le film était déjà assez long comme ça. Mais tout de même.

   J'aime beaucoup le personnage de Su Hyeon, même si à sa place j'aurais emprisonné sa victime et je lui aurais infligé d'autres tortures... Bon, la fin renverse le tout. Je parle de la scène finale. Très intéressante dans tout ce qu'elle implique.
   Vraiment, un très bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire