dimanche 26 mars 2017

Docteur Strange

Synopsis

   Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New-York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.
Trailer

Avis d'Ignus 4/10

   QUOUA ? Marvel s'attaque à mon Super fétiche ? Et c'est Sherlock qui a le rôle principal ? (Oui désolé Cumby, mais tu seras toujours Sherlock pour moi). Le pied !

   Je me devais de le voir !

   QUOUA... C'est quoi ça ? Oui bon ok, c'est cool... parce que je vois Sherlock dans le costume de mon Super favori. Mais bon franchement...ça casse pas trois pattes à un canard, hein...

   Cumby est...un bon acteur. Il porte bien la cape. Voilà voilà...

   Non mais sérieusement, le film était très moyen. Bien que l'histoire est d'un chiant, et une fois de plus bien trop dans les habitudes du Cinéma Marvel. Y'a encore Stan Lee (Mec, tu étais une de mes idoles. Depuis tous tes caméos dans les films, j'ai juste envie que tu décèdes vite).

   Pour les non amateurs de comics, je rappelle : Strange = capitaliste. Égoïste. N'accepte d'opérer que contre de grosses rémunérations. Accident de voiture. Mains endommagées. Il dilapide sa fortune en remèdes légaux ou non et se met à picoler et à opérer comme un boucher en se faisant payer au noir. La c'est trop...lisse. Beaucoup trop. Plus encore que Deadpool.

   Le comic est d'un lourd...mais d'un lourd. C'est quoi cette idée de faire la Cape avec une conscience propre ? Je rappelle que la Cape de Lévitation répond directement aux ordres mentaux de Strange, ce qui en fait pour lui comme un membre supplémentaire...pas ce Comic Relief à deux balles.

   Les combats dans la Dimension Miroir sont...des scènes de Inception. Non mais sérieusement, je pense qu'ils ont VRAIMENT repris des scènes de Inception.

   Bref rien à dire. La note de 4 est UNIQUEMENT pour avoir passé 2h en compagnie de Cumby dans les fringues de Docteur Strange. Une sorte de rêve de gosse qui se réalise. Pour le reste, c'est naze.

Avis de Mishakal Pas de note

   J'ai regardé le début. Je n'étais pas dans un mouve à supporter de regarder une opération. J'ai laissé tomber et apparemment je ne rate rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire