vendredi 9 février 2018

My Little Pony : Le Film


Synopsis

    Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d'Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d'action, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.
Trailer



Avis de Farrel 7/10

   Bon, j'adore MLP. Mais genre, vraiment. Pour autant, j'ai pas mal décroché sur quelques passages un peu lents du film, de même que des chansons bien souvent cul-cul et en deçà de ce qu'on serait en droit d'attendre.
   Le scénario a de solides bases, avec d'excellente idées... Mais c'est tellement court, et si long à la fois !

   Concrètement et pour que mon idée soit plus claire : le "Film" aurait mérité une série, bien plus développée et complète, surtout avec l'introduction de BEAUCOUP de nouveaux persos tout simplement géniaux (rien que Tempête mériterait un film rien qu'à elle). Le grand méchant le Roi Tonnerre, m'a pas mal fait penser à l'Ignus de Mishakal dans son roman "La Caravane d'Ahnkilie". Fou, mégalomane, brisant continuellement le 4e mur... C'est un régal à chaque instant, comme quand il joue avec le soleil ou qu'il sort des phrases qui "feraient de bons slogans".


   L'animation est au top, et les intégrations 3D sans problème.

   Alors quel est le bémol ? Outre les longueurs du film, je parlerais des chansons (seule une ou deux sortent du lot), certains doublages me choquent toujours autant (comme Spike, je m'y ferais jamais). De même, on frise toujours ce côté mi-adulte, mi-enfantin qui fait le sel de la série... Sauf que cette fois, les moralités sont bien plus présentes et un peu débiles "ne parlez pas aux inconnus", bla bla bla...

   Pour autant, certains moments sont assez épiques, comme les pétages de plombs de Pinky Pie (qui devient amie avec un crâne dans le désert ou devient folle en massacrant ses ennemis à coups de gâteau avec un rictus digne des plus grand sociopathes)

   Au final, j'ai vraiment passé un très bon moment devant le film, que je reverrais sans doute avec plaisir dans le futur. Pour autant, j'espérais vraiment qu'enfin on ait le droit à un vrai film MLP qui joue une vraie carte plus adulte, destinée à tous les publics, comme par exemple certains Disney savent le faire.

   Mise à jour : Après avoir revu le film en VOSTFR, je vous recommande chaudement cette version. Le doublage est excellent, et les chansons bien meilleures et entrainantes. 


Avis de Mishakal Pas de note

   Je déteste My Little Pony... Sérieusement je ne comprends pas cet engouement. Et curieusement ce sont surtout les garçons qui aiment (je parle par rapport à mon entourage.
   J'ai essayé, je trouve ça nul. Au moins j'ai testé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire