vendredi 19 mai 2017

Mob Psycho 100


Synopsis

   L'histoire suit Mob (Kageyama Shigeo) un élève de quatrième, possédant des pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n'importe quel objet avec son esprit. Cependant, il s'est lentement refusé d'exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut être source de nuisance pour les humains "normaux".

   Aujourd'hui, la seule et unique chose qu'il désire est de devenir ami avec une fille de son lycée : Tsubomi. Avec son mentor, qui ne possède aucun pouvoir mais lui fait croire, il essaie de réaliser son but tout en exorcisant les esprits.
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

    Mob Pyscho 100 est une petite pépite trop méconnue. La série se laisse dévorer rapidement. On y retrouve les grandes idées de One Punch Man avec un héros surpuissant mais ridicule. Sauf qu'à la différence de Saitama, Mob n'a pas conscience de l'étendu de ses pouvoirs (qui ne se lâchent vraiment que quand il atteint les 100%).

    L'humour est une nouvelle fois omniprésent, de même que les personnages loufoques et surpuissants qui se font déboîter rapidement. Chaque situation de tension est ici aussi désamorcée de la manière la plus absurde qui soit.

    Donc vous l'aurez compris, je ne vais pas m'étendre : si vous avez aimé One Punch Man, vous aimerez forcément Mob Psycho.


Avis de Mishakal 7/10

   Par l'auteur de One Punch Man, je vous présente Mob Psycho 100 ! On retrouve le même humour, à la différence que Mob est doté de pouvoirs psychiques sans le moindre point en force physique.
   La série file vite, on sent que le gros de la suite du scénario est tout juste survolé : La Griffe et leurs membres.

   Il y a des passages tordants comme Smile avec sa Secte mais surtout le combat contre Teruki qui perd le dessus de ses cheveux et se fait traiter de Ronin ! C'était tellement improbable !
   Big up à Reigen, le chef du Bureau des esprits qui ne possède aucun pouvoir et escroque les gens en obligeant Mob à faire tout le sale boulot ! Mais la fin avec lui est juste énorme ! Quel flegme !

   Kawai Kenji a bossé sur les OST avec d'autres artistes. La plupart sont assez sombres.
   Le point fort de ONE comme toujours c'est son humour et son action omniprésents. Il a un univers très sympathique.
   Si je devais citer une autre séquence marrante : un client qui lui amène une photo hantée, Reigen utilise Photoshop pour effacer l'esprit de la photo. C'est tellement... poilant ! Avec sa patte graphique aux visages ronds, ses scènes de combat superbement mises en scène, ses scénarios originaux et ses personnages déjantés, ONE nous promet de belles créations !

Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire