mercredi 26 avril 2017

Friend Request


Synopsis

   Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d'ami de Ma Rina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante.
   En tentant de la supprimer de sa liste d'amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches finir décimés les uns après les autres...
Trailer


Avis d'Ignus Pas de note

   Pas vu.


Avis de Mishakal 7/10

   Bon ! Alors je vais faire ma critique de ce film. Il met 20 minutes à démarrer. Ce n'est qu'une fois que Ma Rina se suicide et que les phénomènes paranormaux débutent que ça devient intéressant. Tous les amis de Laura crèvent les uns après les autres.
   C'est un bon film mais... Car oui il y a un mais, on reste sans réponses. Vous savez bien que je n'aime pas rester sans réponses.

   Attention...
Spoil !

   L'histoire de cette Ma Rina qui n'a jamais existé est intéressante. Dans le ventre de sa mère brûlée vive, puis placée dans un orphelinat où elle s'est fait martyriser et a développé une passion morbide pour les écrans noirs. Ok. Ok aussi qu'elle ait mutilé les deux garçons à coups de guêpes noires. D'accord elle a une ruche à l'arrière du crâne, bon. On met en avant le miroir noir comme un instrument de sorcellerie, de tous temps. On comprend que cette fille est dérangée et affiliée à des forces qui les dépassent tous.
   Déjà en voyant ses amis crever après son suicide, elle aurait pu discuter avec elle sur Facebook, tout simplement. Puisqu'elle n'était pas vraiment morte, son esprit demeurait pour tous les hanter et trafiquer le réseau.
   La fin... m'a déçue. Elle prend finalement possession d'elle et la tragédie va se perpétuer. Dans ce cas l'histoire de Ma Rina n'a plus aucun sens. Que Laura devienne à son tour un mauvais esprit... Non ça enlève la crédibilité du film...
 
Fin du Spoil

   Niveau musique c'est du bon et je vous mets ma préférée :



   Hormis la fin, j'ai passé un bon moment. Trop de jump scare mais sinon des morts intéressantes axées sur les cauchemars. Ils se suicident tous sous l'effet de la peur et j'ai quand même apprécié le choix de Kobe à la fin. Faut avoir des couilles et être fou, mais ça change !

   La force de ce film réside sur ces cauchemars que provoque Ma Rina. Tous les protagonistes sont usés mentalement parce qu'ils ne peuvent pas dormir correctement et n'importe qui pèterait un câble dans ces conditions.
   Ce film fait resurgir un danger bien réel : Facebook. Ça a beau être une fiction, beaucoup de pédophiles, malades mentaux et j'en passe, s'en servent pour approcher leur victime dans la vraie vie. Mais c'est sûr que ça aurait sans doute choqué d'avantage la morale. Facebook fournit un panel d'informations sur chacun alors c'est facile de piocher dedans.
 
   Bonne mise en scène, juste dommage pour ces incohérences narratives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire