mardi 7 février 2017

Mighty N°9


Synopsis

   Jeu de plates-formes et d'action pour PC, Mighty n°9 plonge le joueur dans un monde robotisé. Celui-ci incarne Beck, un robot capable d'apprendre les capacités de ses ennemis et cherchant à sauver le monde. Disponible sur PC.
Trailer


Avis d'Ignus 1/10

   Lorsque Keiji Inafune a lancé son Kickstarter, j'étais comme un gosse le soir de Noël. Megaman, c'est pour moi un doux souvenir de gosse. Megaman X, de longues soirées de stress dans un des actions/plateformer les plus exigeants que j'ai connu (mention spéciale au 5, pour moi le meilleur de la série).

   Avec une histoire innovante et des personnages hauts en couleur (merde, Zero quoi...), la série de Capcom et du génial Inafune font partie intégrante de notre histoire vidéoludique. Au même titre que Zelda ou Pokémon.

   Sauf que force est de constater que depuis quelques années, ce sont les Marketeux qui font les jeux. Et nombreux sont les artistes à se barrer des grands studios pour retrouver le frisson de la création. D'où le projet d'Inafune de repartir à zéro avec une nouvelle série. Mighty N°9 devait donc clairement prendre la relève sur Megaman. Le jeu est là, alors autant voir ce que ça donne !



   Scénario : Ouais... quand tu parlais de retours aux sources, je ne pensais pas que tu irais jusque-là... Le jeu est copié/collé de Megaman. Tout simplement. Les personnages sont les mêmes, mais avec des noms différents et beaucoup moins de charisme. Beck est Megaman, Blackwell est le Dr. Willy, et le Dr. White est le docteur Light. Le pire, c'est que les noms sont tellement proches qu'on sent qu'il ne s'est pas foulé... Mec, tu chercherais pas à te faire du pognon sur notre dos, par hasard...?



   Graphisme : Bah...c'est moche. Non mais moche. La 3D est la même que le reboot de Megaman sur PsP. La direction artistique est foireuse et ressemble aux opus DS (les Starforces hein, pas les ZX). Le héros n'a aucun semblant de charisme. Les ennemis non plus d'ailleurs...



   Bande Son : Anecdotique... et avec des doublages à la ramasse... Les intonations sont dignes d'un mauvais épisode d'animé du Club Dorothée. Bordel...mais y'a rien qui va dans ce jeu ou quoi ?

   Gameplay : Euh...bah c'est Megaman... Non mais sérieusement, y'a rien à ajouter. C'est un décalco de Megaman, mais en moins bien.... On parcourt des niveaux... Y'a les mêmes boss... on prend leurs pouvoirs...



   Conclusion : Critique courte pour cœur brisé. Jeu acheté sur Steam, nombreux bugs. TROP nombreux. Injouable. Moche... Mes amis, je pense qu'à moins qu'Inafune ne se sorte les doigts du cul pour nous proposer un nouveau jeu...non laissez tomber. Megaman est mort. Inafune est mort. Je vous laisse avec le doux souvenir de l'intro de Megaman X5...


Avis de Mishakal Pas de note

   Non merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire