samedi 31 décembre 2016

Game of Thrones


Synopsis

   Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi.
   Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contrecœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

   Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

   Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

   Je ne vais pas m'amuser à faire une critique totalement exhaustive de Game of Thrones. Des tas de gens l'ont déjà fait très bien sur Internet et je ne fais pas partie de la masse aliénée des fans boys. Je dirais simplement à ceux qui auraient vécu dans une grotte durant ces dernières années que Game of Thrones est simplement LA série qui a donné un nouveau sens au mot série. Got a redéfini les canons, changé le regard des gens par rapport à ce type de médias, et a à plus large mesure changé également le monde du cinéma.
   En bref Got : du cul, des dragons, et ça déchire !
   PS : à tous ceux qui pensent que GRR Martins est un psychopathe qui s'amuse à tuer ses personnages, je vous laisse découvrir un "petit" auteur qui fait bien pire que lui : William Shakespeare.


Avis de Mishakal 9/10

   On ne présente plus cette série mythique. Et même si tout le monde connaît, on va donner notre avis.

   Qui n'aime pas GOT ? Il faut être plus que difficile pour ne pas apprécier cet univers si bien construit. Tout a été mûrement réfléchi, de la situation géo-politique entre chaque nation, la menace des marcheurs blancs, les Dragons...
   Car oui GOT c'est : du sexe, des Dragons et du sang ! Trois ingrédients dont les gens raffolent. Vous nous resservirez bien un peu de saucisse Greyjoy ? Parfois c'est vrai que ça part loin entre les scènes de viol et de torture. Mais les gens sont malsains et aiment ça, pas vrai ? (Preuve en est du Journal d'Enora de Plusselle, ma nouvelle horrifique malsaine à souhait, très appréciée.)

   Mon perso préféré c'est Jaqen H'ghar (Sans Visage), Tyrion, vient ensuite Daenerys. Les OST sont juste épiques, chaque épisode est tellement bien construit que quand on en termine un on se dit "Quoi c'est déjà fini ?"
   Ne reste que la saison 7 qui sera la dernière. Non pas comme PLL qui change d'avis chaque année... Cette saison 7 marquera la fin de GOT, on sent tous comme un pincement après toutes ces années. Et oui ça fait depuis 2012 qu'on suit cette pépite. Tout a une fin, je sais bien. Mais 5 ans de GOT c'est énorme !

   Je ne vais rien ajouter, cette série est parfaite, si vous ne l'avez toujours pas commencé, terminez-la dans le mois ! Comment ça vous ne pouvez pas manger 6 saisons comme ça ? Elle est addictive, vous comprendrez !
 
Opening
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire