jeudi 17 novembre 2016

Mayoiga


Synopsis

   30 personnes décident d'échapper à leur vie en entreprenant un voyage à bord d'un bus, à destination d'un village nommé Nanaki. Des rumeurs le prétendent maudit, à l'abandon.

   Lorsque le groupe y parvient, il réalise que des phénomènes étranges ont lieu et certains d'entre eux disparaissent.
Trailer

Avis d'Ignus 4/10

   N'ayant vu que le 1er épisode je ne peux pas construire une critique constructive. Mais c'était nul.

Avis de Mishakal 5/10

   Mayoiga, ah Mayoiga...
   J'ai une pointe d'amertume. Pourquoi ? Eh bien cette série s'annonçait super, un bon petit scénario avec un village maudit, des disparitions etc...
   Et au final...
SPOIL
   Eh bien personne ne meurt. 31 personnes (oui comptons le chauffeur de bus quand même et Koharun) et 0 mort ! Yottsun était déjà revenu dans le monde réel dès le début et les autres se sont faits sauver par Koharun qui tirait les ficelles mais sans les tirer... Premier épisode chanson de Nanaki, fin : elle n'en sait pas plus que son père. Donc cette chanson je crois qu'elle l'a inventée de toutes pièces... C'est dommage j'ai aimé les accords au xylophone (écouter plus bas).
   Je suis sincèrement déçue !
Plus on avance, plus les épisodes sont torchés. Finalement sur les 31 protagonistes, on aborde le passé de 14 d'entre eux seulement... Les autres remplissent le décor quoi... En même temps, pourquoi ne pas avoir étalé en 24-26 épisodes pour approfondir ? C'est une erreur. La fin est fade, mais vraiment. Aucune malédiction, juste un lieu fort en activité paranormale.
   FIN DU SPOIL

   Ce qui m'a poussé à regarder cet anime, cette musique :



   Ça m'arrive souvent d'être séduite par une OST qui me pousse à découvrir l'univers complet. Et comme expliqué dans le spoil je suis déçue. Parce que la bande-son est super, qu'il y a des personnages variés avec un background quand d'autres ne sont pas exploités (14 sur 31 abordés je le répète). Graphiquement ce n'est pas dégueu et n'allez pas me dire que c'est chibi, rappelez-vous d'Hinamizawa qui est ultra chibi mais avec un scénario bien pensé et étayé comme il faut (et lui c'est de l'horreur, Mayoiga ne devrait pas être classé comme de l'horreur.)

   Quelque part je suis vraiment frustrée parce que chaque épisode donne envie de connaître la suite et qu'on se retrouve avec un anime bâclé qui pourtant contient tous les ingrédients pour être aimé. Il n'est pas mauvais au contraire. Mais 13 épisodes ne suffisant pas, il a été torché ce qui enlevé toute la surprise des révélations finales. À la fin on regarde juste pour conclure alors qu'au début on regarde pour être surpris.
   Je ne comprenais pas la rage des Otakus à l'égard de Mayoiga, mais finalement elle est justifiée car si encore c'était un anime tout pourri, on aurait pu être indulgent, se dire c'est un échec, point. Mais non, cet anime possédant tant de qualités, il y a de quoi rager en voyant la structure de ces épisodes. Ça me fait penser à une personne qui découpe des flocons de neige dans du papier, sent qu'elle doit vite aller aux toilettes pour sa grosse commission et fait n'importe quoi pour finir vite.

   C'est tellement dommage ! Je me suis permis de la noter 5/10. Car j'ai passé de bons moments dessus et que cette fin me déçoit vraiment. Je n'aime pas les histoires bâclées.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire