dimanche 19 juin 2016

Gotham


Synopsis

Gotham City est une ville rongée par la criminalité. Les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu'ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce. L'inspecteur James Gordon, l'un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone et Salvatore Maroni, un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney, lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot, un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.
Trailer


Avis d'Ignus 7/10

   Ah Gotham ! Voilà une série qui a allègrement divisé les fans du masochiste le plus connu du monde (bah oui la tenue en latex et les petites oreilles de chat, ça fait pas très hétéro tout ça). Pour ceux qui me connaissent légèrement, vous le savez, je fais partie de cette caste de fans de la chauve-souris. J'ai donc appréhendé Gotham avec une certaine réticence... qui a été pour ma part très vite dissipée. Alors que les fans boys hardcore rangent leur batarang, on ne va pas se le cacher, la série prend énormément de liberté avec l'histoire. On peut même dire que par moments elle la poignarde allègrement ! Cependant le tout reste cohérent, agréable à suivre et très bien mis en scène. Une vraie série comme on l'attend à notre époque, très plaisante à regarder et sur laquelle on ne s'ennuie jamais. Inutile de le dire : j'aime beaucoup Gotham.


   Alors bien sûr j'ai mes propres petites réticences et certaines choses ont toujours du mal à passer comme l'histoire d'amour faussement complexe entre Gordon et Barbara (les connaisseurs me comprendront). Ou encore la première introduction du Joker (un roux sérieusement ?). Beaucoup de méchants sont introduits durant un seul épisode et parfois avec un certain brio, pour ma part j'aime beaucoup ce qui a été fait pour le personnage de Zaz ou encore du Red Hood. Certains choix scénaristiques restent extrêmement discutables du fait de la liberté qu'ont pris scénaristes et réalisateurs par rapport à la mythologie de Batman. On se retrouve ainsi avec un pingouin chétif et craintif qui tente de faire son trou dans la pègre en craignant de se prendre des coups. Cependant lorsqu'on insiste un peu, on se rend compte que les protagonistes sombrent petit à petit et qu'on est bien là en face de ce que les scénaristes nous promettaient : une putain de préquelle ! Et personnellement je préfère mille fois l'idée que le pingouin était un petit mafioso qui a su faire son trou jusqu'à devenir le psychopathe que l'on connaît plutôt que comme Tim Burton nous le décrivait : un monstre ayant grandi dans les égouts élevé par les pingouins. C'est quand même beaucoup plus intéressant et développé donc je vous recommande chaudement Gotham que vous aimiez ou non l'univers de Batman.

Avis de Mishakal 7/10

   Je ne suis pas fan de Batman. J'ai vu quelques épisodes de la série animée étant petite. Les films m'ont tellement ennuyée que j'ai décroché.
   Donc c'est vrai qu'il y avait un gros à priori. Qui n'a pas duré, cette série m'a captivée !

   On suit l'enfance de Bruce Wayne qui va devenir Batman. Sa romance avec Selina, ses amis et ennemis. Mais finalement il passe après Jim Gordon qui occupe le devant de la scène. C'est amusant de voir les protagonistes dans leur prime jeunesse.
   Le scénario est vraiment intéressant, qu'on aime ou qu'on n'aime pas Batman, on s'immerge.

   Jérôme, le Joker, joue son rôle avec brio. J'attends son retour dans la prochaine saison avec impatience ! :)
   Aucune sympathie pour Barbara, elle a croisé un taré qui ne lui a pas arrangé le cerveau. Mais non je n'ai aucune pitié pour une femme dans son genre.
   Le Pingouin ne manque pas de prestance.

Et puis Alfred quoi ! Alias Hugues Beringer dans Cadfael ! :o
Oui pour moi il n'est pas Alfred mais Hugues. U.U
Oui il a vieilli !






  
   Hum ! Oui il a changé le Shérif de Shrewsbury !

   La série arrive à être abordable pour tous en conservant une atmosphère propre à la Gotham qu'on s'imagine. Assez sombre avec des crimes à tous les coins de rue.
   Je recommande !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire