samedi 23 avril 2016

Hokuto no Ken - Ichigo Aji


Synopsis

    Hokuto no Ken - Ichigo Aji est une œuvre parodiant le célèbre manga Hokuto no Ken (Ken le survivant).
   On y retrouve un Shin nudiste exhibitionniste, Ryuken le directeur caché dans son ornement pour échapper à ses créanciers, Souther l'escroc travesti, Toki le commerçant louche et Raoh le fier guerrier réduit à subir l'ire de son épouse avec qui il s'est marié à cause d'un stupide jeu !
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Lorsque Misha m'a annoncé avoir téléchargé cette série, j'étais partagé entre l'inquiétude et l'appréhension. Grand fan d'Hokuto no Ken et devant l'éternel, je redoutais vraiment ce que pouvait donner une parodie. J'avais peur d'un truc débile totalement à côté de l'esprit de la série et qui ne faisait qu'utiliser le nom de Kenshiro pour glaner de la notoriété.

   Mais passons à la critique en elle-même. Hokuto no Ken - Ichigo Aji est une petite pépite aussi difficile psychologiquement que Sayonara Zetsubou Sensei (tout du moins pour les fans d'Hokuto no Ken). On y retrouve un graphisme chibi sd qui ne colle pas, cela rend le tout extrêmement décalé et drôle. Je pense que ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette série reste certainement le fait qu'on sent que l'auteur est fan d'Hokuto no Ken.

   Regardez la série, elle vaut le détour !


Avis de Mishakal 9/10

   Je ne suis pas fan de cet univers. Ça ne m'a jamais inspirée. Mais je me suis dit que j'allais me réconcilier avec cette parodie. Elle fait partie des animes que j'ai préparé pour nous occuper durant le déménagement, on savait que l'on aurait pas le net de suite.

   On l'a bouffée en une semaine, des barres de rire ! Il y a des tas de références, ne serait-ce qu'Harry Potter (Raoh craint de croiser Mimi Geignarde dans les toilettes). Raoh parlons-en ! Le fier guerrier réduit à épouser un laideron prénommé Toh. Zut sa chanson dans l'épisode 7 ne veut pas quitter mon cerveau, nooooon ! Toki trouve toujours le moyen de faire raquer tout le monde avec des contrats frauduleux. Ken eh bien... Lui comme ses frères essaient de passer du temps avec Julia la belle infirmière qui leur demande de se briser des os comme de vrais hommes. "Blessez-vous mais pas trop !"



   La carte d'étudiant est l'objet tant convoité de la série, tout le monde se bat pour l'avoir, oubliant au passage qu'elle appartenait à Shin, le nudiste excentrique. Souther devient un escroc travesti, Ryuken un vieux directeur dissimulé dans un ornement ultra lourd, croulant sous les dettes... Ce dernier demande aux trois frères toutes sortes de missions comme trier ses nouilles... Hum, parfois on a du mal à comprendre les références mais pour les quatre Momotaro, c'était bien drôle ! Ça part super loin, sans complexe. Raoh collé sur le torse d'un géant pendant plus d'1 mois... Pauvre Raoh noyé de transpiration ! Sans surprise c'est Toki mon préféré avec ses combines bizarres.

   Le PNJ avec ses graines a une place plus conséquente dans cette parodie. Et j'ai adoré le "Je dois vous avouer un secret... En réalité je ne sais pas moudre les graines..."
   Il y a 2 minutes d'animé avec le vrai graphisme de la série originale qui est parodiée elle aussi. Le coup du gamin qui plante Souther a répétition m'a fait hurler de rire ! Juste génial ! Mais depuis je ne peux plus voir de milkshake à la fraise de la même façon... Tous les épisodes sont supers, un bon délire !
Opening
Indisponible, je vous conseille de lancer le premier épisode pour vous faire une idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire