samedi 20 février 2016

Last Cinderella


Synopsis

    Aujourd'hui de nombreuses femmes se consacrent intégralement à leur carrière professionnelle et cela au détriment de leur vie personnelle.

    Toyama Sakura est l'une de ces femmes. Âgée de 39 ans, elle travaille dans un salon comme coiffeuse et directrice adjointe. Malgré cela, elle est indifférente à la mode et ne se préoccupe pas de son apparence. Effrayée par l'amour, elle n'a pas eu de petit ami ou de relation sexuelle depuis 10 ans.
    Observant un jour son visage dans un miroir, elle est surprise de se découvrir quelques poils sur le menton et décide alors de se prendre en main.
    La rencontre d'un jeune homme de 24 ans nommé Saeki Hiroto, avenant commercial de BMX, va chambouler sa vie. Après une soirée arrosée, ce dernier prétend que tous deux sont passés à l'acte, ce qui la plonge dans l'embarras. Tachibana Rintaro, responsable de son salon de coiffure lui tourne autour depuis pas mal d'années. Lequel des deux choisira-telle ?
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Last Cinderella est un joli drama de 11 épisodes très agréable à regarder. Une belle histoire sous forme de triangle amoureux comme nos amis les Japonais les affectionnent. On y retrouve tout ce qui fait le sel des shôjos habituels mais d'un point de vue beaucoup plus mature (dans le sens où l'héroïne a déjà 39 ans). Véritable garçon manqué (elle boit de la bière, rote et pète), Sakura nous offre quelques bons moments de rigolade notamment grâce à son manque de féminité, elle qui est directrice adjointe d'un salon de coiffure.

   Ce drama est resté de loin l'un de mes shôjos préférés jusqu'à ce que je découvre Paradise Kiss. Je vous invite donc à le voir très vite si ce n'est déjà fait.


Avis de Mishakal 10/10

   Last Cinderella, un bon souvenir ! Un de mes dramas favoris !
   L'histoire met en scène une quarantenaire qui n'a personne dans sa vie et réalise que négliger son corps ne lui est guère profitable. Un trio amoureux se met en place entre Sakura, Tachibana et Saeki. Il y a de l'humour, c'est frais. Peut-être que certains vont partir du mauvais pied avec cette série en la jugeant "C'est une cougar en fait, Saeki a 19 ans et Sakura 39 !" Et après ? C'est vrai ça casse nos conventions, mais on sent un amour très profond entre eux, alors on ne peut pas l'appeler cougar. Elle ne cherche pas un plan d'un soir, au contraire ça l'effraie presque après 10 ans d'abstinence.



   Les OST sont super, mettent de bonne humeur. Chaque épisode apporte un sourire voire un éclat de rire, même plus !
   Les personnages secondaires ne sont pas jetés au placard. Kohei, Momo et Shima s'implantent dans le scénario avec un background bien travaillé.

   C'est romantique, bien filmé, touchant. Un vrai régal que je recommande chaudement à tous !
Opening


La vidéo n'est pas top mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire