vendredi 19 février 2016

Corpse Party : Tortured Souls


Synopsis

   Lors d'une nuit pluvieuse après la fête de l'école, un groupe d'étudiants de la Kisaragi Académie décide de réaliser le charme de "Sachiko", qui les unira pour toujours comme des amis. Leur professeur ainsi que Yuka, la petite sœur de Satoshi, se joignent à eux pour réaliser ce rituel trouvé sur internet par Ayumi.

   Une fois le rituel terminé, un tremblement de terre les transporte soudainement vers une autre dimension. Ils se retrouvent dans une vieille école élémentaire.

   Le passé horrible qui se cache derrière les murs de cette école semble receler une horrible malédiction, nos protagonistes devront trouver un moyen de rentrer tous sains et saufs chez eux !
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   J'ai découvert Corpse Party à travers le jeu sorti sur PsP, et n'ai vu l'animé que bien après. Si le jeu en lui-même m'a laissé grandement perplexe, l'animé est fort sympathique bien que souffrant de nombreux problèmes.

   Ici, tout a clairement été fait pour le glauque. La tripaille gît de partout, de même que les vers et les excréments. Ça découpe, ça tranche, ça explose. C'est gore au point d'en être grotesque.

   Bien que j'ai passé un très bon moment devant les 4 OAV, je ne lui mets que 6 à cause de ses nombreux petits défauts : un scénario bien trop basique (à des kilomètres d'un Higurashi par exemple), un graphisme tout ce qu'il y a de plus banal... Bref, à regarder si vous avez envie de manger des tripes.

   Ps : Oui, les végétariens peuvent aussi le voir, j'en suis la preuve vivante. ^^


Avis de Mishakal 7/10

   Vous aimez le glauque ? Si la réponse est non, passez votre chemin. En 4 OAV qui résument le jeu sur PSP, de nombreuses séquences dégueulasses viendront perturber les âmes sensibles. On sent dès le début que le rituel de Sachiko est une grosse arnaque. Les premières minutes sont joyeuses, voire même un peu ecchi. Le scénario s'implante doucement durant la 1ère OAV.

   J'ai abandonné le jeu, trop looooong ! Mais il doit certainement éclaircir de nombreux points sur les OAV. Attention je vais spoiler !


SPOIL
   On sait que Sachiko a tué énormément de monde et est décédée il y a bien longtemps des mains du Directeur. Mais ! Bemol qui n'est pas expliqué : on la retrouve vivante lorsque les dépouilles de tous les enfants sont découvertes. Les pièces à conviction ne semblent pas falsifiées donc il y a là un illogisme. Car le journal indique clairement que Sachiko a été retrouvée vivante alors que la dernière OAV assure le contraire... Donc le jeu doit forcément éclaircir cette incohérence.

FIN DU SPOIL



   Les musiques ont été bien travaillées, on peut sentir l'angoisse des protagonistes qui essaient désespérément de s'en sortir vivants. C'est un survival horror, on a à peine le temps de faire les présentations que dès l'OAV 2, les morts s'enchaînent à la pelle. Intestins, vers, cadavres putréfiées, mutilations... Vous savez à quoi vous attendre.

   Je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus. Le graphisme est correct, pas spécialement épuré mais ce n'est pas gênant, les grands yeux font ressortir l'horreur, oui rappelez-vous d'Elfen Lied. J'ai aimé les découvrir, dommage que le jeu m'ait fait décrocher. Aux amateurs de tripailles et de morts violentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire