dimanche 24 janvier 2016

Top 3 2015



   Ignus m'a suggéré un Top 3 de ce qui nous a le plus marqué durant l'année 2015. Attention il ne s'agit pas forcément d'œuvres datant de 2015, nous avons découvert un peu de tout. Il s'agit donc de ce que nous avons le plus aimé cette année. J'ouvre donc le bal !


Top 3 Animés 2015

Mishakal : 1 - Shiki, 2 - Log Horizon, 3 - Souvenirs de Marnie

   Ce que je retiens de l'année 2015 est riche en découvertes et j'ai failli placer Samourai Champloo dans ce Top 3. Mais je parle ici d'émotions fortes et même si le concours de bouffe m'aura fait rire presque à en pleurer (Fuu a toujours de la place quand ce n'est pas elle qui paye !) ; Shiki l'emporte. Notre fiche est déjà faite alors que dire de plus ?
   Log Horizon m'a fait rêver.
   Et pour conclure Souvenirs de Marnie est une pépite visuelle, musicale avec un joli scénario.
Ignus : 1 - Shiki. 2 - Si tu tends l'oreille. 3 - Log Horizon.

   Mon Top 3 animés est, pour une fois, relativement proche de celui de Misha ! Étonnant ? Certes, mais pas tant que ça...
   Nous avons, honnêtement, vu ÉNORMÉMENT d'animés cette année. Pour autant, lorsque nous avons discuté de cette idée de top, un nom nous est venu quasiment immédiatement en tête à tous les deux : Shiki. Bordel... Ce truc est une petite merveille à voir et à revoir, et même les mois passant j'en garde toujours ce merveilleux souvenir, qui revient de temps à autre. Clairement, Shiki viendra se positionner dans mon top 10 de tous les temps.
   En seconde place, un Miyazaki que je n'avais jamais vu. Belle surprise, qui est venue directement parmi mes Ghibli favoris. Bien entendu, si je l'avais vu plus tôt ç'aurait été Souvenirs de Marnie qui aurait pris sa place.
   Enfin aux pieds du podium, on retrouve un Log Horizon bien mérité...la saison 2 étant largement en dessous de la saison 1 (c'est clairement redondant dans ce genre d'animés...), je n'ai pas pu le mettre plus haut. La saison 1 vous retourne, la 2 vous ennuie.


Top 3 Dramas 2015

Mishakal : 1 - Last Cinderella, 2 - From 5 to 9, 3 - Meitantei Conan

   J'aurais aimé classer Monsters dedans, mais je l'ai vu fin 2014 alors ça ne compte pas ! Donc Last Cinderella, un Drama romantique que j'ai adoré !
   From 5 to 9, très récent, encore une romance mais entre un bonze (joué par Yama-P) et une prof d'anglais.
   Meitantei Conan, soit Detective Conan, vous connaissez tous l'animé original ou le manga, là il s'agit de l'adaptation, un peu courte mais ça m'a plu !
Ignus : 1 - Paradise Kiss. 2 - Yamada-kun to Nananin no Majo. 3 - Shingeki no Kyojin : Zenpen.

   Cette année 2015 a été assez faible en Drama. Pour autant, excellente surprise avec l'adaptation de Paradise Kiss (j'en ai même tenté l'animé antérieur, sans grand succès...). Ce Drama est une petite merveille, assez proche d'un "Le Diable S'habille en Prada", avec un "George" assez génial. À voir.
   En 2e place, Yamada Kun. Encore une adaptation, très drôle et sympathique. De bons souvenirs.
   Et enfin... oui oui. Je sais. Il n'existe pas en ce monde un SEUL drama, une seule œuvre même, que j'exècre autant que l'adaptation de Shingeki no Kyojin. Pour autant, il faut le voir, et je TENAIS à ce qu'il soit dans mon top 3. Après tout, il m'a marqué...au fer rouge. Vous devez, envers et contre tout, voir ce film. Ne serais-ce que pour comprendre pourquoi ce n'est qu'un abject ramassis d'excréments pré-digérés.


Top 3 Séries 2015

Mishakal : 1 - Big Bang Theory, 2 - Game of Thrones Saison 5, 3 - Penny Dreadful

   Et oui je suis passée à côté de The Big Bang Theory tout ce temps... Et c'est juste génial, j'adore rire !
   Game of Thrones, plus besoin de le présenter je crois sauf si vous vivez dans une grotte.
   Et enfin Penny Dreadful bien que Gotham m'ait bien marquée aussi. Enfin un top 3 n'en compte que 3 alors j'ai tranché.
Ignus : 1 - Big Bang Theory, 2 - Heroes Reborn, 3 - Gotham

   Que de surprises cette année côté série TV ! La découverte de Big Bang Theory (et oui, toutes ces années dans l'ignorance...), la sortie de Heroes Reborn (moins bon que la série d'origine), ainsi que de Gotham. Un grand cru 2015 donc.


Top 3 Films 2015

Mishakal : 1 - Dragon Nest Warriors Dawn, 2 - Minions, 3 - Kingsman

   J'ai adoré Dragon Nest Warriors Dawn, un pur film chinois d'heroic-fantasy qui m'a rappelé certains jeux.
   Minions pour le fun !
   Et Kingsman parce que la première demi-heure m'a ennuyée mais qu'au final j'ai passé un bon moment entre effets spéciaux bien dosés, fluidité et grand méchant qui zozote.

Ignus : 1 - Bob l'éponge : Un héros hors de l'eau, 2 - Kung Fury, 3 - Kingsman.

   Pour finir, un top qui ne surprendra personne. On y retrouve l'excellent Bob l'éponge (non non, je n'ai toujours pas fini d'en rire), le non moins génial Kung Fury, et enfin Kingsman. Seul vrai film de ce top, il rends un hommage brillant aux films d'espionnage et disposes d'idées de mises en scène absolument fabuleuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire