vendredi 8 janvier 2016

Contes de la Nuit


Synopsis

    Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible...
Trailer


Avis d'Ignus Pas de note

   J'ai commencé, ça m'a fait chier, j'ai arrêté.


Avis de Mishakal 7/10

   J'ai préféré Les Contes de la Nuit à Kirikou. Plus captivant.
   Le fait que les personnages soient animés en ombres peut rebuter, mais c'est une patte graphique originale tout simplement.
   Les Contes de la Nuit ce sont différentes histoires assemblés dans un cinéma. Des contes comme leur nom l'indique, avec cette touche d'onirisme si particulière, propre à Ocelot.
   J'ai aimé l'idée que toutes ces histoires originales soient imaginées par des protagonistes inspirés, dans ce vieux cinéma où tout est possible.
   Il y a de très jolis chants.



   Du début à la fin ce film m'a happée, surtout l'histoire "Le Garçon qui ne mentait jamais", ma préférée !
   Chaque histoire a son propre univers, ses propres péripéties, on passe d'une histoire à l'autre avec avidité. La fin est arrivée trop vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire